Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Vibration pédale accelerateur

Bonjour,

Je posséde un scenic de 2014 bose, et j'ai la pedale d'accelerateur qui vibre légérement mais fort penible. ca vibre en suivant le régime moteur. c est un 1L6 dci, je voulais savoir, au pocesseur du 1L6 si vous rencontrez le meme phénomene ou c 'est plutot un soucis mécanique comme un support moteur ou autre

merci pour votre aide

cordialement
Aucun soucis de ce type sur mon Gd Scénic 1.6 Dci 130 de 2013.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2018 07:06
La pédale est électrique, et ça m'étonnerait beaucoup qu'elle vibre d'elle même.

Par contre le ressenti au bout du pied, doit également se ressentir sur d'autres éléments de la voiture. (pédale de frein? débrayage? levier de vitesse.. enfin toute la voiture quoi)


Faudrait éventuellement faire un essai à 2 ; capot ouvert, pour voir le comportement du moteur, peut-être un silent-bloc de fatigué (qui laisse le moteur bien plus se déplacer)...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Dim 03 Juin, 2018 07:06; édité 1 fois
Message Dim 03 Juin, 2018 11:06
Oui en effet, le ressenti est surtout sur la pedale d accélérateur mais le plancher vibre également, seul la pédale de frein de vibre pas et cela provient du moteur, car au point mort aucune vibration en roulant. Je pense également a un support moteur surtout que la concession a intervenu dessus il y a pas longtemps, peut etre un de mal montée ou de placé


Sauter vers: