Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Just1
Graphiste
Message Ven 16 Mar, 2018 14:03
Super retour :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vu la S-Edition en Estate rouge et berline blanche.
Les 2 couleurs lui vont super bien en contraste avec les jantes noires.
L’interieur est qualitatif avec le cuir (même en partie basse!!) et les surpiqûres rouges.
Mais pour la sportivité annoncée, il manque du détail comme volant et levier avec cuir perforé.
Dernière édition par Bruno79 le Lun 16 Avr, 2018 09:04; édité 1 fois
Y a-t-il des possesseurs de Talisman qui auraient déjà essayé une voiture qui ramène la voiture en ligne lorsqu'elle touche une ligne blanche?
Comment pensent-ils?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Discus86 a écrit:
Comment pensent-ils?


Ben, avec leur cerveau, comme tout le monde, non ? :mrgreen:

Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dommage que la s édition impose (à priori) des jantes noires, j'aime pas ça (bon ça se change facilement ceci dit)
Pour moi niveau sportivité il lui manque des palettes au volant aussi, comme sur les megane GT.
J'espère qu'elle sortira avant le 1er janvier 2019 histoire d'en vendre quelques unes avant qu'elle se fasse assassiner par le malus :ko:

J'espère aussi que l'usine à réglé ses soucis d'assemblage parce que je me suis garé à côté d'une talisman estate ce weekend end, et niveau coffre et pare choc arrière c'était catastrophique (et je précise que je suis pas du genre à réagir au moindre écart dalignement)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je voulais dire:
Qu'en pensent-ils?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Discus86 a écrit:
Y a-t-il des possesseurs de Talisman qui auraient déjà essayé une voiture qui ramène la voiture en ligne lorsqu'elle touche une ligne blanche?
Comment pensent-ils?


Ce n'est pas juste une alerte sur la Talisman?
Sur la mienne, c'est juste une alerte en tout cas.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Pour moi, le correcteur de trajectoire n’est dispo que sur le Scenic.
Sur ma Talisman IP de 2016, je n’avais que le signal sonore de franchissement de ligne.
Là sur Scenic, c’est le volant qui vibre au franchissement de ligne.
Bon c'est vrai ce n'est pas le même prix qu'une Talisman ip, mais hier j'ai eu la chance de conduire une Mercedes classe S de 300cv.
C'est impressionnant mais à 130 sur l'autoroute, on peut lâcher les mains du volant et elle garde sa ligne.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Discus86 a écrit:
Y a-t-il des possesseurs de Talisman qui auraient déjà essayé une voiture qui ramène la voiture en ligne lorsqu'elle touche une ligne blanche?
Comment pensent-ils?


La talisman n'a que l'avertisseur, pas de correction de la trajectoire. Mon frère à un Opel Astra avec le correcteur, il aime bien, sauf sur les petites routes de campagne ou, soit la route est pas assez large et ça te fait limite roulé dans l'accotement, soit les lignes sont partiellement effacé et ç'est assez bizzare comme fonctionnement, car de temps en temps ça te corrige d'un coup alors que tu t'y attends pas.

Sinon, sur la sienne, quand tu as les main sur le volant, ça force pour revenir dans la voie, il faut pas mal contré si tu veux annulé l'effet. ça se déactive dès que tu met le clignotant, normal. ça oblige donc à mettre ses clignos pour chaque dépassement et c'est une bonne chose selon moi ;)
_________________
Talisman dCi 130
Pareil pour le visio systeme qui existe depuis des années chez Renault (mes parents ont ça sur leur scenic 2012) : a cause du bip desagreable, ca force a mettre le clignotant sur l'autoroute, c'est vraiment bien pour se rééduquer :D
Par contre ces choses là, c'est vraiment fait pour l'autoroute. Sur les petites routes on mort facilement les lignes (pointillées), ca bipe tout le temps.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui et c'est là que l'on regrette qu'il n'y ai pas de petit bouton tout simple (comme pour le régulateur par exemple) pour l'activer/désactiver ;)
_________________
Talisman dCi 130
C'est surtout que le système ne devrait s'activer automatiquement qu'au dela de 100-110km/h quand le volant reste relativement droit.
Ca ne doit pas être compliqué de programmer un algorithme qui détecte que le véhicule ne dépasse pas 70-90km/h et prend des virages qui ne sont pas sur autoroute, donc que le véhicule n'est pas sur une voie rapide, donc que le bipbip est plus chiant qu'autre chose.

C'est pareil avec l'allumage automatique des feux qui ne s'active pas automatiquement quand les essuie-glaces fonctionnent en plein jour. Il devrait y avoir un algorithme : essuie-glace en fonctionnement continu pendant plus de 30 secondes ==> pluie ==> allumage des feux
Et pour l'extinction : arrêt complet des essuie-glace auto pendant 2 minutes ==> plus de pluie ==> arrêt des feux
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 20 Avr, 2018 14:04
je trouve dommage qu'il n'y ai pas une option pour que le système ne s'active que sur l'autoroute automatiquement grace au GPS.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Après ça permet aussi de lutter contre l'endormissement au valant... donc sur départemental ça peut être utile, si la largeur de la route le permet bien sur.

pour le fonctionnement par GPS, ils attendent peut être le GPS Français :sifflote: :sifflote: :sifflote:


Pour les phares avec les essuies glaces, je pulsoie largement...
_________________
Talisman dCi 130
Slide21 a écrit:
Oui et c'est là que l'on regrette qu'il n'y ai pas de petit bouton tout simple (comme pour le régulateur par exemple) pour l'activer/désactiver ;)


On va y revenir aux boutons physiques :wink:
Sur le Scenic, il y a un petit bouton sous le rétroviseur

https://www.renault.ch/it/gamma-renault/veicoli-particolari/scenic/grand-scenic/equipaggiamenti-e-colori/equipaggiamenti/att00301389/Nouvelle-image-575.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Ven 20 Avr, 2018 20:04; édité 1 fois
MaTalisman va avoir 2 ans et je viens de constater dans les feux arrières, de la condensation. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà noté ceci? Ça serait un problème sur cette voiture
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Oui, problème connu par Renault.
Vu le problème sur Espace déjà.
Et oui... moi on m'a déjà changé les deux !

Je t'invite à lire mon poste sur la fiabilité de ce véhicule...
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
En fait la condensation disparaît après 30 minutes voire plus rapidement s'il y a du soleil et ceci vient après le nettoyage de la voiture au jet d'eau tout simplement.
Chez Renault ils disent qu'ils ne changent pas les feux pour cette condensation qui ne reste pas. Rn revanche, ils sont d'accord pour changer des feux si la condensation reste ou s'il y a de l'eau ou si le plastique devient abîmée suite à la condensation
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Probleme classique de manque d'aération dans les optiques. Surtout visible sur des modèles Led qui ne chauffe pas.

J'avais la meme merde sur mon Juke de mertte :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ça y est la Talisman au point, il n'y a plus de commentaires sur ce forum
Quand je pense qu'il y a encore quelques temps il y en a qui devait obtenir l'échange de leur Talisman contre deux Légales!
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
2 meganes !
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Peut être les modèles 2018 mais en attendant mon modèle 2017 est pas au point. :D

https://www.planeterenault.com/forum/talisman-fiabilite-du..ients-ip-t50368.html
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Personnellement à part la commande vocale qui est loin d'être performante je ne me plains pas particulièrement.
C'est quoi votre problème
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Oh... trois fois rien sur une voiture neuve achetée en Avril 2017 ! :D

- Défaut d’alignements de la carrosserie
- Bruit d’air à l’intérieur du véhicule
- Problèmes de train avant et défaut de parallélisme
- Changement de pneus à 16 000 km pour usure prématurée
- Changement des coupelles suite à un bruit dans la direction
- Changement des optiques arrières pour défaut d’étanchéité
- Siège électrique conducteur bloqué m’obligeant à conduire un mois à bout de bras
- Changement de la lunette arrière pour défaut d’antenne radio
- Mauvaise réception radio
- Divers problèmes aléatoires avec la tablette R-link 2 : déconnexions Bluetooth du téléphone, sons étranges et clignotements des détecteurs d’angles morts sur rétroviseurs lors du Stop&Go, extinction de l’écran, désactivation de la caméra de recul…
- Siège électrique conducteur en panne régulièrement (système de massage), déjà la 4éme réparation !
- Déconnexion aléatoire du freinage d’urgence, du frein de parking, du stop&go
- ...
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Jeu 17 Mai, 2018 14:05; édité 4 fois
Ma voiture a maintenant 2 ans et il est vrai que au départ j'ai aussi de nombreux soucis mais je dois reconnaître que Renault et notamment le concessionnaire s'est bien employé pour résoudre mes soucis. De plus chaque fois j'avais un véhicule de remplacement et comme je suis maintenant retraité je n'avais pas beaucoup de problème pour laisser ma voiture une voire plusieurs journées
D'ailleurs si Renault faisait aujourd'hui une Talisman sur laquelle je peux lâcher les mains pendant plusieurs secondes du type de ce que j'ai pu essayer récemment sur une Mercedes Classe S je pense que je reprendrai cette voiture
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
La version restylée récupérera certainement la conduite autonome en bouchons qui sera inaugurée par la Clio 5 (régulateur adaptatif actif dès 0km/h avec maintien actif dans la voie).
_________________
Le gras, c'est la vie
Discus86 a écrit:
Ma voiture a maintenant 2 ans et il est vrai que au départ j'ai aussi de nombreux soucis mais je dois reconnaître que Renault et notamment le concessionnaire s'est bien employé pour résoudre mes soucis. De plus chaque fois j'avais un véhicule de remplacement et comme je suis maintenant retraité je n'avais pas beaucoup de problème pour laisser ma voiture une voire plusieurs journées
D'ailleurs si Renault faisait aujourd'hui une Talisman sur laquelle je peux lâcher les mains pendant plusieurs secondes du type de ce que j'ai pu essayer récemment sur une Mercedes Classe S je pense que je reprendrai cette voiture


Après j'adore ma Talisman, suis fan ! Et j'ai toujours été très Renault.
J'en reprendrais très certainement une. Je vais pas te faire l'historique de mes Renault mais tout ça pour faire comprendre que je suis pas là pour faire du Renault Bashing mais parce que là je suis vraiment mais vraiment en colère de comment il me traite...

Les réparations sur ce véhicule ont commencé en aout, puis les pannes se sont enchainés. J'ouvre un dossier de réclamation en décembre... On me répare encore le véhicule et les pannes reviennent. Aujourd'hui, le véhicule est en analyse depuis le début de la semaine par une personne du technocentre. D'autres pannes sont apparus entre Janvier et aujourd'hui comme le coup du frein de parking qui se déconnecte tout seul... Le service réclamation se fout clairement de ma gueule en me disant que j'utilise trop le véhicule et notamment le siège massant qui tombe 4 fois en panne ! Alors je leur dit qu'il faudrait songer à me remplacer le véhicule car il y'a un souci avec mais ils s'obstinent à vouloir le réparer. Voilà pour résumer quoi...

En gros depuis Aout, ma Talisman va 1 à 2 Semaines au garage... génial... :(
Et je ne suis pas retraité, ma voiture je l'utilise tous les jours pour moi et ma famille ! :P

larry.kubiak a écrit:
La version restylée récupérera certainement la conduite autonome en bouchons qui sera inaugurée par la Clio 5 (régulateur adaptatif actif dès 0km/h avec maintien actif dans la voie).


Ca ça serait cool ! :)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Ven 18 Mai, 2018 07:05; édité 4 fois
D'ailleurs, pour ceux que cela intéressent, je fais parti d'une page FB d'entraide et partage sur cette belle voiture :

https://www.facebook.com/groups/865063516913696/?fref=nf
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Ven 18 Mai, 2018 11:05; édité 2 fois
Je suis impressionné par les soucis que certains possesseurs de Talisman :shock:
De la à dire à in client qu'il utilise trop les équipements de sa voiture :aw2:, c'est la meilleure :ouioui:.
Est-ce une voiture mal née, avec des équipements électroniques manquant de mise au point :!:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je ne vais pas faire de mon cas une généralité, y'a des Talisman qui roulent très bien et y'a des Talisman à pas de chance comme la mienne. Mais les Talisman à pas de chance les acumulent un truc de ouf.

Mais je pense que le R-Link 2 a quelques soucis oui qu'il faut corriger.

Pour le coup de l'usage intensif, ouais c'est vraiment abusé, même mon concessionnaire trouve cela abusé c'est pour dire...
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Ven 18 Mai, 2018 11:05; édité 2 fois
Pour info, on m’a annoncé une grosse mise à jour de R-Link 2 pour fin Mai
ah enfin !!! J'espère que cette fois ci c'est une vraie date car cela fait un moment que l'on m'en parle ! :)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Et voici un premier article sur la Talisman en occasion :
https://news.autojournal.fr/news/1527337/Renault-Talisman-..ion-Renault-Talisman

C'est marrant, sur beaucoup de point, j'ai l'impression de lire la mienne ... :D

Les plaquettes à 40000km c'est pas top quand même... :(
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
C'est marrant, sur certains lignes, ils précisent "sur les Talisman fabriquées à Douai" ... comme s'il y avait 50 usines qui fabriquaient les Talisman vendues en Europe :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol: :lol: :lol: Je me suis fais la même réflexion que toi !
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Plus de message depuis le 24 Mai
Tout a été dit ou tout va bien!
Attendons une évolution de cette talisman en tant que moteur et aides à la conduite🚘.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Tout va bien ! :mrgreen: ... enfin tout va mieux :pense: :wink:

Evolutions motorisations : pour très bientôt ! Le 1.8 Tce 225ch pour septembre (déjà connu) et les évolutions pour l'Euro 6D Temp (Blue dCi à venir).
Evolutions aides à la conduite : pour la phase 2 je pense.


Sauter vers: