Accueil / Généralités / News

[Laguna II] dCi - Vos Avis

Bonjour à vous,

Je recherche toujours des avis sur laguna estate DCI authentique et/ou expression. Donnez moi vos impressions et vos vécus sur ces models.

Aussi je voudrais savoir pour ceux qui bricol un peu.... est ce que les vidanges sont facile à faire, le filtre à gazole est il facile à changer. Et aussi pour les plaquettes avant.

Merci d'avance pour vos réponse

Titre édité par Renaultime
Consulter la charte
ici
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Quel DCI ? 100, 110, 120 ???
Impression a quel point de vue ?
Bonjour à toi

Je veux changer ma laguna 1.9 DTi confort et je souhaite acquerir une laguna estate authentique ou expression 110 CV, je souhaite avoir des avis sur ces models, consommation, confort, panne.....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Desole.. moi je connais que le 120...
J'ai une dci 110 expression en berline.

Authentique/Expression = c'est une question de choix perso en fonction des gouts, budget etc... L'expression étant quand même bien mieux que l'authentique ne serait-ce que pour la clim auto.

Moteur : Sur la berline c'est un moteur correct sans plus. Conso relevé à l'ordi de bord : entre 6 et 6.5 l/100. Mieux en ce moment sur 800 km je tourne 5,5l il doit y avoir un truc qui cloche.

Confort : Rien à redire c'est très bien. Impeccable.

Pannes : hum... c'est une laguna II :roll: donc embrayage, EGR, échappement + quelques autres bricoles sans grande importance. Perso j'ai toujours pu faire réparer à temps avant de tomber en rade sur le bord de la route. Je suis aussi toujours tombé sur de "bons" garagistes = aucun souci pour faire réparer aux frais de Renault :arrow: même si la fiabilité n'est pas spécialement bonne je reste relativement satisfait.
Merci pour vos réponse, mais j'invite les autres qui possède aussi des laguna authentique et expression à exprimer leur point de vus. Merci d'avance
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Mon frère a acheté au printemps une estate expression 110cv de 2001 de 77000km. En plus elle avait les jantes alu 16" et la lunette ouvrante. Comme je lui avais dis de fuir les millésimes 2001, il a négocié une garanti de 3 ans avec la concession.

Aucun problème jusque là. Il en est très content. Sur des parcours que je réalise aussi, nous consommons quasiment la même chose.
Bonjour,

Pour ce qui est de la vidange je peux te renseigner. Il faut retirer le carter inférieur en plastique qui ferme le compartiment moteur. Le filtre à huile est assez accessible. La vidange n'est pas un problème. Quand au filtre à gas oil je te laisse le soin de le trouver ailleurs que renault

Pour info tu peux jetter un oeil sur ce lien:

http://www.filtrauto.fr/pcatfr.html

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
voiture très confortable; aime dévorer les km.
Aucun soucis majeur sauf trappe à essence bloquée, pot d'échappement qui vibre à bas régime (prd de tresse), consommation élevée de piles pour la carte (2 en 2 ans)
entretien chez renault
étanchéité du boitier ABS corrigée par Renault
Vanne EGR+conduit d'origine jamais nettoyés
pneus avant Michelin changés à 75000 km, arr : origine
plaquettes AV/AR: origine

et pour conclure, l'avantage majeure de cette motorisation, la CONSO sur RN : 5L/100 km soit une autonomie de pratiquement 1300 km.

C'est un excellent choix.
Bonne route
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
DVCAM a écrit:
voiture très confortable; aime dévorer les km.
Aucun soucis majeur sauf trappe à essence bloquée, pot d'échappement qui vibre à bas régime (prd de tresse), consommation élevée de piles pour la carte (2 en 2 ans)
entretien chez renault
étanchéité du boitier ABS corrigée par Renault
Vanne EGR+conduit d'origine jamais nettoyés
pneus avant Michelin changés à 75000 km, arr : origine
plaquettes AV/AR: origine

et pour conclure, l'avantage majeure de cette motorisation, la CONSO sur RN : 5L/100 km soit une autonomie de pratiquement 1300 km.

C'est un excellent choix.
Bonne route


:shock: Avec un tel kilométrage, est ce que çà signifie que certains Dci sont épargnés ou est ce que le pb EGR est uniquement lié au 120 ch (càd avec turbo) ? :?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
je ne sais pas mais les fumées noires aux accélérations franches sont belle et bien là (ainsi que les légères vibrations vers 2000 tours/min (prb injecteurs)). Le prb, c'est qu'on passe tellement de tps dans nos voitures qu'on s'habitue et qu'on les oublie.
Non, il faut pas exagérer. On peut tout à fait conseiller à qqn d'acheter cette voiture. Souvenez-vous de la 1ère fois où vous l'avez conduite et du grand "OOOUUUUAAAAAAHHHHH" que vous avez crié en en sortant.
Un grand moment.

@+
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
Hello,
Je suis souvent passager d'une laguna (berline) dynamique dci 120 ch.

Mes impressions :
les relances sont très bonnes + BV 6 rapports
silencieuse
equipement tres correct
Assise de siege un peu raide (mais bon c la dynamique)
Reception radio moyenne

Les problemes :
Changement d'embrayage, il etait impossible de gravir la moindre cote sans que l'embrayage enfume tout l'habitacle...

Romain
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
trader a écrit:
DVCAM a écrit:
(...) Aucun soucis majeur (...)

Avec un tel kilométrage, est ce que çà signifie que certains Dci sont épargnés ou est ce que le pb EGR est uniquement lié au 120 ch (càd avec turbo) ?


Le 110cv a aussi un turbo (mais pas à géométrie variable comme le 120cv).
Spog a écrit:
trader a écrit:
DVCAM a écrit:
(...) Aucun soucis majeur (...)

Avec un tel kilométrage, est ce que çà signifie que certains Dci sont épargnés ou est ce que le pb EGR est uniquement lié au 120 ch (càd avec turbo) ?


Le 110cv a aussi un turbo (mais pas à géométrie variable comme le 120cv).

Oui, voila parfaitement. Le 110 ch a aussi un turbo. Manquerait plus que ça... Non mais... :wink: :wink:

Et il a aussi les problèmes d'EGR du 120 ch :lol:
vivement la semaine prochaine, que j'ai ma mienne
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
LE diesel c'est bien quand on est dedans .... MAis des que l'on se retrouve derriere un diesel , on le sent . Et les kilometres grimpent et les particules avec . Oui le filtre a particule fonctionne des les premieres kilometres mais après ? Avec un bon coup de trubo, une bonne fumée opaque s'en echappe. Et puis les moteurs se dereglent dans le temps et on ni par retrouver les bons vieux tracteur . Mais bon, on parourent certe plus de kilometres quand même . Une hypocrisie grandissante sur ces fameux catalyseur et c'est bien triste . :cry:
_________________
Laguna II Dynamique 1,8
14 pannes en moins d'un an.
Aucun gestes commerciale de Renault
A mon avis Kaelvin tu confond catalyseur et Filtre A Particules.
Le FAP et justement la pour eviter toute fumee noir, quand au catalyseur il est la pour transformer les Nox et si le conducteur ne tire pas un peut sur le moteur de temps en temps il va fumer noir au premier grand coup de champignon contrairement au FAP qui lui a une fonction "auto-nettoyante"!
Morex a écrit:
(...) une fonction "auto-nettoyante"!


C'est comme le jex-four, mais sans Alice Sapritch
:sors:
Spog a écrit:
C'est comme le jex-four, mais sans Alice Sapritch
:sors:

Oui sauf que le jes-four est remplacer par la cerrine :lol:

Mille excuses aux ingenieurs :?
La cerrine c'est bien de la P_SSE ?
I

Du moins c'est un de ses composants.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
La cerrine c'est bien de la P_SSE ?
I

Du moins c'est un de ses composants.

Aucune idee, peut etre. En tout cas quand la cerrine est tres corrosif!!
Morex a écrit:
A mon avis Kaelvin tu confond catalyseur et Filtre A Particules.
Le FAP et justement la pour eviter toute fumee noir, quand au catalyseur il est la pour transformer les Nox et si le conducteur ne tire pas un peut sur le moteur de temps en temps il va fumer noir au premier grand coup de champignon contrairement au FAP qui lui a une fonction "auto-nettoyante"!

Justement, ce matin, j'ai accéléré un grand coup et j'ai remarqué qu'une fumée blanche s'est échappée pendant un court instant.
C'est du à quoi exactement ?
A noter que depuis 3 semaines , je ne fais pratiquement que de la ville, et que je n'ai aucune perte de puissance.
Merci.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
j'ai accéléré un grand coup et j'ai remarqué qu'une fumée blanche s'est échappée pendant un court instant.
C'est du à quoi exactement ?

Surment les produit de la reaction chimique du cata et peut etre que le cata n etait pas assez chaud.
trader a écrit:
j'ai accéléré un grand coup et j'ai remarqué qu'une fumée blanche s'est échappée pendant un court instant.
C'est du à quoi exactement ?

Surment les produit de la reaction chimique du cata et peut etre que le cata n etait pas assez chaud.
Message Lun 25 Oct, 2004 12:10
OK, merci, je vais surveiller çà dans différentes conditions d'utilisation.
Là, c'est vrai, je ne roulais que depuis une dizaine de minutes....et en ville !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km


Sauter vers: