Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Problème boitier papillon

Bonjour,
j'ai eu des soucis avec ma Twingo II 1.2 76ch de 2009, voyant moteur (petit zigzag rouge) qui s'est allumé de façon aléatoire, occasionnant une perte de puissance. au bout de deux semaine, le défaut s'est aggravé, à savoir au démarrage, le moteur s'emballe, impossible de rouler avec.
Après un passage à la valise, défaut du boitier papillon. J'ai donc acheté un boitier papillon que j'ai changé moi même, j'en ai profité pour changer la capteur de pression d'admission d'air qui était cassé (donc prise d'air). Miracle tout a fonctionné normalement jusqu'à la semaine dernière, ou les même symptômes sont réapparus, perte de puissance et emballement du moteur. Je la repasse à la valise et il ressort à nouveau un défaut du boitier du papillon. Je me demande donc si le problème vient de ce maudit boitier papillon qui a tout juste un mois, je sollicite donc votre aide afin d'avoir d'autres pistes car je ne vois vraiment pas, et mon mécano non plus (ce n'est pas un mécano Renault).
D'avance merci pour vos retour.
Bonjour,
Dans la même situation que vous aprés changement d'un boitier papillon (ralenti à 1100tr/min, puis redescend à750tr/min progressivement aprés 30sec).
Avez-vous trouver une solution ?
Merci
_________________
TWINGO 2 1.2 16V Dynamique 11/2008 CNAA05
Message Sam 29 Dec, 2018 17:12
Si le moteur est froid, ce n'est pas un défaut.
Dernière édition par TwingoWilly le Sam 29 Dec, 2018 17:12; édité 1 fois


Sauter vers: