Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Remplacement du boitier papillon : ralenti 1200t

Message Mer 16 Mai, 2018 15:05
Bonjour,

Sur ma twingo 2 1.2 16v de 2008, mon boitier papillon a fait des siennes. Ca a commencé par l'affichage du voyant défaut electrique + clé orange, avec un mode dégradé, puis le code P0638-C1, puis ensuite un moteur qui démarré à 3500tr donc inutilisable.

J'ai remplacé le boitier papillon par un neuf. Plus de voyant, ni de code défaut, le moteur fonctionne bien, car plus en mode dégradé. Par contre, le ralenti reste à 1200tr/min dès le démarrage ou dès que je lache l'accelateur, puis 30sec aprés redescent tout doucement à 750tr/min.

Je suis passé chez Renault pour qu'il fasse à la valide, un réapprentissage des butées, mais ca reste pareil. Pour avoir vu faire la manipulation par le technicien, celui-ci a supprimé les codes défauts enregistrés et tout fait à la soucis. Je n'ai pas vu (ou il a été très vite) faire un RAZ de l'apprentissage des butées. Pour lui ca a été fait, et indique que c'est mon papillon neuf qui doit être en cause, car ne vient pas de leur concession à eux.

Comment peut-on réinitialiser la butée soit même ? j'ai déjà essayé de débrancher la batterie 1h, puis de démarrer après la mise sous contact de 30sec mais rien ne change au comportement.

J'ai vu un problème similaire sur le forum pour laguna www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-boitier-pap..4r-regle-t44343.html où une procédure existe ? une similaire pour la twingo 2 1.2 ? svp

J'ai un ELM327 avec mon téléphone, mais visiblement il n'y a pas d'application pour envoyer des commandes d'apprentissage.

Merci beaucoup :D
_________________
TWINGO 2 1.2 16V Dynamique 11/2008 CNAA05


Sauter vers: