Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Porte ARD bloquée exterieur et interieur [Réglé]

Bonjour,

Je suis coincé. J'ai la porte arrière droite de ma Laguna 2 Expression 1.9 DCI année 2001 (donc pas de main libre) qui est bloquée je ne peux l'ouvrir de l'extérieur ni même de l'intérieur puisqu'il y avait le verrouillage enfant.
Est ce que quelqu'un a une idée de comment résoudre mon problème.
Merci
Dernière édition par fctunisia le Dim 24 Mai, 2009 09:05; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 17 Mai, 2009 13:05
Salut! :wink:

Il faudra sans doute démonter la banquette pour pouvoir accéder plus facilement au panneau de porte qu'il faudra démonter pour atteindre le mécanisme de la serrure. En espérant que ça marche portière fermée!

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
donc si j'ai bien compris il faut impérativement enlever la banquette arrière pour pouvoir avoir accès au 2 vis du bas et je ne suis pas sur de pourvoir enlever la garniture porte fermé.

merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 17 Mai, 2009 13:05
Il n'est peut-être pas impératif de l'enlever mais ça facilitera sans doute la tâche!

C'est peut-être faisable mais je ne peux pas te le garantir car je ne l'ai jamais fait!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Salut Transam,
Tu pourrais me mettre en ligne une doc pour démonter la banquette arrière merci.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 20 Mai, 2009 23:05
Désolé! :$

Je n'ai rien dans les quelques docs en ma possession qui montrent comment démonter la banquette.

Pourrais tu préciser s'il s'agit, dans ton cas, d'une estate ou d'une berline?

Quelqu'un d'autre pourra alors peut-être t'aiguiller dans la façon de faire.

Enfin, je l'espère! :-/
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
c'est une berline.
Expression
Regarde là , j'espère que cela t'aider pour sortir la banquette

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-banquette-a..-t18075.html#p377113
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Alors c'est bon j'ai réussi a ouvrir la garniture sans aucun problème il faut juste y aller franchement pour défaire les agrafes plastique.
Bon maintenant le soucis c'est que je vois rien je ne sais même pas comment déverrouiller la serrure.
Quelqu'un a une idée a part péter la serrure.

Sinon ou je peux l'acheter pas chére.
Il n'y a que Renault ?
Dernière édition par fctunisia le Jeu 21 Mai, 2009 19:05; édité 1 fois
c'est bon j'ai réussi a avoir accès à la tige du verrouillage enfant de la porte.
Il suffisait d'enlever le joint de la porte.

merci qu'en même pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 23 Mai, 2009 13:05
tu as donc réussi à ouvrir la porte de l'intérieur ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui j'ai réussi a ouvrir la porte de l'intérieur.
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrais me dire si les serrures sont les même entre Laguna 2 break et Laguna Expression berline.

Merci
Il me semble que ce sont les mêmes, la seule différence est entre la version main libre et la version normale.

Pour ma part, j'ai démontée la semaine dernière et effectivement c'était bien la pièce plastique noire cassée.
J'appelle mon garagiste qui appelle Renault: 150€ la serrure.... Ok.

j'en trouve une en casse avec garantie pièce de 3 mois pour 45€.
Et aujourd'hui, remontage de la serrure, ça fonctionne.
Ca fait quand même cher pour un bout de plastique a 0,15€....
moi jai eu aussi le meme soucy donc jai suivi les detail en photo ci dessus et ensuite quand ca parler de retirer le joint de porte je comprene pas jusqu'as ce que je trouve que cest celui sur le cote de la porte donc retirer le plastique sur le cote du siege que vous basculerer ensuite vous tirer sur le joint et la vous avec le petit bouton noir qu'il faut remonter et la vous aurai juste a tirer sur la tige de la poignee et la porte souvre, je vous joint la photo que vous comprener mieux
clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 24 Aoû, 2012 10:08; édité 1 fois
Bonjour,je remonte le post car pour l'instant je n'arrive pas à accé&der à l'intérieur de la porte.
J'ai enlevé l'assise,le cache bas et à droite de la porte,les 2 vis de l'habillage bas de porte mais celui-ci ne vient pas.
Est-il collé ou y'a-t'il des clips et où sont-ils?
Merci pour vos réponses
J'ai importé 2 images jpeg sur le forum mais les miniatures n'apparaissent pas??donc pas possible de récupérer les liens;une idée?
Pas possible non plus de modifier mon message ci-dessus? :(
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Avr, 2018 15:04
Bonjour et bienvenue

Ton compte tout jeune ne te permet pas encore d'éditer, on a mis cette sécurité en place pour filtrer les trolls.
Tu pourras éditer après 10 contributions constructives

Pour mettre des images, il faut cliquer sur la miniature qui apparaît dans la fenêtre pop-up une fois uploadée

https://www.planeterenault.com/forum/autre-comment-inserer..-message-t45184.html

J'éditerai pour toi une fois que tu auras posté les images.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 29 Avr, 2018 15:04; édité 2 fois
clic pour agrandir clic pour agrandir

Ok merci pour l'aide,je n'arrive pas à retourner la photo1.
Je n'avais pas précisé,c'est une Laguna II phase II 2L Dci 150 estate de 2007.
Porte arrière droite.
Message Lun 30 Avr, 2018 22:04
Donc si quelqu'un pouvait me dire si la partie basse du panneau de porte est collé et/ou clipsé et où se situent les clips.
Merci.


Sauter vers: