Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite d'huile, cherche aide au diagnostic sur laguna 2

Bonjour,

En voulant changer mon catalyseur, je découvre une fuite d'huile sous le moteur. Avez-vous une idée d'où cela peut venir et de la réparation à réaliser?

Merci.

clic pour agrandir
Ah chouette, une devinette (une de plus sur le forum). Celui qui arrivera à identifier le type de motorisation concernée gagnera son poids en Cacolac.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Avr, 2018 14:04
Il me rappelle le carter de ma voiture.. moteur 1.8L 16V ? :sifflote: J'ai bon :p


ça ne m'a pas l'air d'être une grosse fuite, mais plus un mec qui a laissé couler le contenu du filtre à huile quand il a fait la vidange. Un bon nettoyage à l'essence, remontage.. roulage.. et si ça revient, il y aura lieu de s'inquiéter.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 30 Avr, 2018 18:04
Désolé, je pensais que la description du véhicule dans ma présentation suivait lors du post de messages sur le forum... :roll:

Bravo pour la devinette, c'est bien le 1.8l 16V.

Merci du conseil. Je nettoie et surveille à l'usage.

Cdlt.


Sauter vers: