Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Problème voyant antipollution

Bonjour à tous,
Petit problème aujourd'hui avec ma mégane 3 break 1.5 dci 110 de 2009 136000km
Voyant risque de casse moteur qui s'allume, puis s'éteind pour être remplacé par Controle du systeme anti-pollution. (elle est passée la semaine derniere au controle technique sans pb)
Ce soir je branche donc la valise/ clip. J'ai ces erreurs en mémoire :
- DTC200292 Filtre à particules
- DTC253F29 dilution d'huile moteur
- DTC038096 liaison diagnostic boitier de préchauffage
- DTC1525F3 cohérences informations multiplexees pour rv/lv

Quelqu'un aurait-il une idée

Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Avr, 2018 20:04
Bonjour et bienvenue

la vidange date de quand?
L'indicateur de maintenance a été remis à zéro?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai réussi à visualiser le défault qui me met un risque casse moteur. Il disparait moteur chaud
DTC019017 Circuit capteur pression rail

Pensez vous qu'un regeneration forcée du fap résolve mes problèmes ? Merci d'avance
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

la vidange date de quand?
L'indicateur de maintenance a été remis à zéro?

Je fais mes vidanges tout les ans. Ici juin l'an dernier. Il a normalement bien été remis à zero.
J'ai remarqué que j'avais des petits trous à l'acceleration par moment ce soir au retour du travail.
un peu plus d'historique de la voiture :
- vidange + filtre fait en juin dernier avec de la shell 5w30 (celle adaptée pour moteur renault avec RN920)
- filtre gasoil changé il y a deux ans quand je l'ai acheté, jávais prévu de le changer à la prochaine vidange du mois de juin.
- vanne egr nettoyée au decapfour l'an dernier en préventif.
- bougies de préchauffage changée en novembre 2016
Message Ven 27 Avr, 2018 13:04
J'ai roulé avant hier soir pendant 20km à 4000tr, le message a disparu totalement. Je ne travaille pas demain donc je vais móccuper de Titine. je prévois une régénération forcée du fap suivi d'une vidange et d'un changement de filtre a gazoil (les pieces sont là, il n'y a plus qu'à...)
Pour info je fais mes vidanges tout les ans (en juin), le filtre à gasoil avait été changé en juin 2016.
Mon problème je pense est que je tape pas assez dedans, je roule vraiment cool, essentiellement en 6eme au régulateur.

Aujourd'hui j'ai voulu lancer une régénération forcée via clip mais à 10% j'ai une deconnction du calculateur sid 305. Quelquún aurait-il une idée ?


Sauter vers: