Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] éclairage LED

Bonjour a tous,

Voila, j'aimerai passer ma Twingo III en éclairage LED (aussi bien a l'arrière qu'a l'avant comme mon ancienne Twingo II) , donc j'ai passer commande d'ampoule LED et j'ai commencer a les changer a l'arrière tout allais bien (bon sauf pour les cligno qui clignotait plus vite donc j'ai remis les ampoules filament en attendant de monter des résistances),

et donc au moment de changer mon ampoule de coffre (déjà si ont lit le bouquin Renault ils parlent d'une ampoule C5W alors qu'il s'agit d'une W5W) donc je monte une W5W et la plus d'éclairage de coffre, plus de lève vitre conducteur et plus d'air bag (du moins voyant orange) et la jolie clé noir sur fond jaune reste allumé.

donc je cherche et le fusible du plafonnier a claqué (le corps de l'ampoule est en alu et fessait une masse donc normal) , je change l'ampoule ainsi que le fusible et tout redeviens normal sauf pour la clé qui reste allumé.

donc je remonte toute les ampoules d'origine (a filament) et la clé est toujours présente , donc d'après vous pensez vous que le défaut soit resté en mémoire ? comment le retirer sans allez chez Renault ?

quelqu'un a déjà monté des ampoules LED et que ce passe t'il auprès de l'ordinateur de bord (défaut)?

je vous remercie d'avance
Salut !

Essaye de débrancher, rebrancher ta batterie
Salut , il l'y a pas de risque de perte de donnée au niveau de l'autoradio ?
Tu devras remettre le code de l'autoradio uniquement

EDIT: Je viens de voir que c'était pour la Twingo III et non la II, à ta place j'irais enlever le défaut chez Renault, il y'as tellement d’électronique que cela ne m'étonnerais pas qu'il y'ai d'autres réglages à faire après débranchement batterie
Dernière édition par Leluxuriant le Ven 13 Avr, 2018 19:04; édité 2 fois
Ok, bha je passerait chez Renault demain matin voir ce qu'il peuvent faire (cela fait a peine 2 semaines que j'ai la voiture :s
Bon, j'ai trouver le pourquoi du comment de la cle qui reste allumé , en fait il faut démarrer le moteur et faire fonctionner l'ampoule qui créer le défaut (pour mon cas,il y a au moins l'ampoule de Veilleuse/Stop) une fois le moteur en route et essayer les ampoules de stop (avec filament) le défaut est parti .

Donc la je regarde sur toute mes ampoules pour savoir lequel sont avec la "puce" CAMBUS qui évite les erreurs au tableau de bord et je vais voir avec le revendeur si il est possible de faire un échange (avec sous en plus de ma part) pour des ampoules anti erreurs.

pour le moment l'éclairage de plaque est posé (et sans erreurs)
, normalement mon ampoules de feux de recul est anti erreur

reste donc a voir et négocier pour le changement des ampoules de cligno ,d'anti brouillard AR et les feux de position/stop.

une fois le tout monté et opérationnelle , je vous ferait une photo.


Au fait, pendant que j'y suis, quelqu'un a t'il déjà changer une ampoule de plafonnier ?
Bon, alors j'ai contacter l'entreprise qui m'a autorisé a faire un retour (colis parti le 20/04) et ce midi je reçois un mail pour me dire que l'Avoir est accepté donc dans la foulée je refait une commande et je devrais recevoir les ampoules LED dans quelque jours (colis parti aujourd'hui) .

bon seul les ampoules de veilleuse/Stop sont indisponible donc je resterai sur des filaments d'origine en attendant de trouver des PY21/5W en LED Rouge de qualité.

Une fois le tout reçu je vous ferait quelque photos
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2018 07:04
Les ampoules anti-erreur n'ont pas de puce magique, mais une simple résistance qui consomme plus de courant en chauffant. pour éviter que l'ordinateur de bord ne croient que l'ampoule est grillée.

C'est une option vendue trop cher pour ce que c'est. Du coup les vendeurs surfent sur la peur de casser la voiture ou d'avoir un voyant.. en y ajoutant plein de jargon "savant" à la CANBUS ou autre.. qui n'ont strictement rien à voir avec le fait d'ajouter une résistance en parallèle (le même genre que pour les clignotants).

Note : pour effacer un défaut furtif, tu peux débrancher la batterie 10 minutes (le pole moins uniquement, sachant qu'il faut TOUJOURS commencer par débrancher le pole moins pour éviter le risque de court-circuit quand on démonte la borne plus.. et on remonte en sens inverse). Les trucs à ré-initialiser sont parfois l'autoradio (plus sur les voitures modernes qui gardent le code tant qu'elles sont reliées à l'UCH de la voiture.. ) et les vitres à impulsion.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: