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[Mégane II] Avis surconsommation 1.9

Bonjour à tous, (Je vais être long, désolé :-/ ) ;

Voila, j'ai une surconsommation importante sur ma Még 2 1.9 130 de 2007 (non FAP), acheté il y'a 1 an a 137000kms, aujourd'hui 153000... Il y'a peu j'avais encore une consommation normale (5.3-5.7 /100 ODB) et je ne dépassais jamais ou très rarement les 16-18L en instantanée, à fond comme on dit, sauf que depuis maintenant plusieurs mois je suis étonné de voir la consommation instantané affiché sur le compteur (20L en passant les vitesses à froid, 2100trs, 26L à chaud vers les 2700trs), je suis passé de +950kms en autonomie à environ 750 :mdr: ...;
Avec ça, je ressent moins la puissance et le couple du moteur, je dirais que j'ai une perte de 10-15%, si je viens demander de l'aide, c'est parce que j'ai passé en revu tout ce que je connaissais, à savoir :

Turbo et durite vérifiés (aucun jeu, tourne bien)
Retour Injecteurs (Retour de chacun mesuré à 40ml pour 5min30 de ralenti)
Débitmètre changé
Circuit de dépression, mouvement de la géo variable avec la tige OK
Capteurs (Arbre à came, PMH, pression turbo)
Filtre à GO, air, huile neufs
Sonde Lambda
EGR
Bougies préchauffage (dans le désespoir)

J'ai vérifier également qu'il n’y avait aucune fuite ou tâche grasse (GO) sur ou sous le moteur ou même prés des puits d'injecteur, de la pompe, du circuit de retour, tout est clean, honnêtement je ne sais plus quoi vérifier, je n'ais aucun code défaut, aucun voyant, rien nada :langue: mais par contre chaque trajet est effectué en présence d'un V8 de 6L de 115cv...

Si quelqu'un pourrais éventuellement m'orienter ? J'ai oublier quelque chose ? Un calculateur sauvage qui évolue ? Je prie un saint sauveur :prie:

PS1: J'ai vérifier que les tuyaux de retour n'étaient pas bouchés, la voiture n'as aucuns autre symptômes (pas de trous à l’accélération, pas de probléme de démarrage, etc...)
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Dernière édition par Leluxuriant le Jeu 05 Avr, 2018 23:04; édité 1 fois
Je reviens aux nouvelles, j'ai tester le régulateur de pression au multimètre position Ohm (200), la valeur donné sur la RTA est de 5.0 ou 5.3 (0.5 prés) or je suis à 3.6-3.5Ohm, ma question est la suivante :

Ma surconsommation et perte de puissance pourrait-elle venir de là ? Car à 120€ pièce j'aimerais être certain que ce soit ça... (Je n'ais pas de soucis de démarrage ni un ralenti irrégulier)
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que donne moteur a l'arret la pression du debit metre, et celui du capteur de pression ?y a t'il une difference ?
Message Dim 08 Avr, 2018 19:04
Je n'ais pas l'outil pour mesurer cela :-/ , quand tu parle du capteur de pression, c'est le capteur de pression rampe ou admission ?





EDIT: après vérification sur Dialogys, la valeur du régulateur de pression est correct (donné pour 3 Ohm +- 0.5) C'est sur le 120 qu'il doit être de 5.0 Ohm... Me revoilà sans aucune piste, je vais l'envoyé chez un Diéséliste j'en peux plus (après 3 mois..) :blase:

EDIT2: J'ai eu l'idée ce matin en faisant mon tour, de débrancher mon débitmètre, j'ai eu des problèmes avec celui-ci, je l'ai changé 3 fois, la 1 ère fois par une marque générique, la seconde QH AUTO, et la 3 éme marque origine Siemens VDO car les 2 premiers étant dysfonctionnels... Après débranchement, plus de surconsommation, disparition du temps de latence lors de l’accélération... J'ai donc vérifier le faisceau calculateur-débitmètre chacune des 6 pistes est en liaison (le faisceau est ok), j'ai également repris la mesure du débitmètre et pareil, tout est ok;
Pourquoi donc est ce que je surconsomme lorsque le débitmètre est branché ? Sur quoi agit-il ? Egr, pression turbo, débit injection, autre ? :pense:
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Dernière édition par Leluxuriant le Lun 09 Avr, 2018 16:04; édité 6 fois


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