Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] Probleme autoradio qui ne peut être réglé en concession

Bonjour,

Je viens vous faire part d'un soucis que je viens de rencontrer sur mon véhicule.

J'ai acheté une twingo 3 life livrée sans autoradio mais précablée.

J'ai acheté un autoradio d'origine chez un épaviste. Cet autoradio fonctionnait parfaitement sur mon véhicule avec le + permanent et lorsque j'ai mis le contact, l'autoradio a fait une initialisation[/img] et s'est bloqué en me disant de contacter le réseau. Je suppose que c'est un nouveau système qui sert a identifier le véhicule par son calculateur et non plus par un code comme ces derniers années.

Je me rend donc chez le concessionnaire RENAULT a proximité de mon domicile pour régler le soucis. La personne dernière le comptoir m'explique qu'elle de connait pas ce genre de problème et qu'il faut passer par un succursale (un garage RENAULT avec des employés payés par RENAULT et non pas des indépendants). J'appel RENAULT PANTIN qui en est une apparemment et ces derniers qui n'ont jamais eu ce type de demande m'informe qu'ils peuvent tenter quelque chose pour reprogrammer l'autoradio avec mon véhicule mais aucune certittude de résultat et c'est 125€ l'heure de main d'oeuvre...

Quelqu'un a t il déjà entendu parlé de ce problème sur un véhicule récent et y a t il d'autre solution que 125€ de l'heure ?


Par avance, j'ai acheté mon autoradio chez un épaviste ayant pignon sur rue et non pas un volé sur Leboncoin et il n'y a aucun code a mettre dans l'autoradio il est bloqué avec inscrit sur l'écran "Système verrouillé Contactez le réseau", de temps en temps il retente une initialisation mais toujours le même résultat.
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution? Je suis dans le même cas que vous et je suis vraiment septique lorsque ma concession m'indique des tarifs sans promettre de résultat.

Merci par avance.

Julie M.
1 an après je ne suis pas sûr qu'il te répondre

ce qui est sûr c'est que ces autoradios apprennent le VIN de la voiture, et ne démarrent pas sur d'autres autos. On doit pouvoir les réinitialiser avec une Valise CLIP, mais je ne connais pas la procédure.
Message Mar 24 Mar, 2020 21:03
Bonjour Totov,

J'esperais que cay75n ait activé la notification par email en cas de réponse, en vain apparemment.

Pensez-vous qu'il y ait d'autres moyen de résoudre ce problème? Je n'ai malheureusement pas les outils et compétences pour utiliser la valise.

Cordialement,


Sauter vers: