Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Koléos] Frein parking renault koleos

Bonjour,

J'ai acheté un Koléos de 2008 pack bose il y a 1 mois à un particulier.

jusque la, aucun soucis le véhicule ne présentait aucun défaut.

mais, depuis hier, au moment ou j'ai garé le véhicule, normalement l'orsques j'actionne le "stop" le moteur se coupe et le frein à main électronique s'active.

mais la, rien....

j'ai essayé de l'activer manuellement mais idem.

j'ai essayer de rouler un peut et de refaire la manoeuvre, idem.

je me suis donc déplacé dans un garage Renault de mon village, et celui ci me dit que ce serait surement le calculateur et que pièce + main d'oeuvre cela ferait un peut moins de 2000€ !!!

en la passant à la valise, il me dit avoir constaté plusieurs défauts, dont un faiblesse de la batterie (pourtant je n'ai jamais eu de soucis de démarrage ni de voyant batterie faible).

qu'en pensez vous ? avez vous dèja eu ce problème ?

je tiens à préciser que le frein ne m'avait jamais causé aucuns problèmes, cela est venu subitement.

je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses.

bonne journée
_________________
Koléos 2008 pack Bose 150CH
J'ajoute que le voyant "frein parking à contrôler s'affiche en permanence"
_________________
Koléos 2008 pack Bose 150CH
Ton sujet me fait penser à ce problème d'ESP sur une Twingo 2, résolu après avoir changé la batterie faiblarde :
https://www.planeterenault.com/forum/twingo-ii-twingo-rs-c..connecte-t48537.html

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup que tu remplaces ta batterie, histoire de voir si le problème ne vient pas de là. Si elle est un peu faiblarde, tu risques de toutes façons de devoir la changer un de ces quatre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Merci pour l'info.

mais logiquement je devrais ressentir la défaillance baterrie faible non ?

du genre démarrages difficiles etc...
_________________
Koléos 2008 pack Bose 150CH
Pour info,

je reviens d'un autre garage Renault, cette fois ci, le gars a bien pris le temps de regarder.

il l'a mise sur le pont, vérifié plusieurs choses.

il pense aussi au calculateur...

mais i la un fournisseur qui répare ces calculateurs pour éviter justement d'en acheter un neuf.

auriez vous un schema de câblage de ce fameux calculateur ? ou un endroit ou je peux trouver ça ? si deja visuellement je peux essayé de trouver quelque chose (défaut câblage ou connecteur mal mis...)

merci
_________________
Koléos 2008 pack Bose 150CH
Recharge la batterie au moins. Si non, ça vaudrait le coup de jeter un œil aux connecteurs sur les étriers.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Lun 26 Mar, 2018 17:03
Bonsoir et merci pour la réponse.

pour la batterie, à priori ce garagiste la m'a dis que cétait un défaut qui date.

il m'a assuré que même batterie remplacée ce sera idem...

il me propose de laisser la voiture pour une recherche de panne.

mais j'aurais aimer avant tout avoir le schéma de câblage pour regarder moi même au préalable.

et surtout ou il se trouve...

car le premier garagiste m'a dit qu'il était sous la voiture et le second m'a dit qu'il était dans le boitier du frein.
_________________
Koléos 2008 pack Bose 150CH


Sauter vers: