Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Quel logiciel pour mon scenic 2

Bonjour a tous.
Après avoir parcouru le forum , je n'ai pas trouvé de réponse a ma question (j'espère avoir bien cherché :( )
Ma question est simple , j'ai depuis peu un scenic 2 , dci 105ch.
Je voudrais m'équiper d'un logiciel Diagnostic.
Après avoir fait des recherches sur le net , je m'y perd .
Donc , Quel serait pour vous , le logiciel Diagnostic idéal ainsi qu'éventuellement le boitier de raccordement.
Que me conseilleriez vous d'acheter?
Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.
pour mon scenic 2 , moi j'utilise CLIP qui est très complet, je peux tout faire avec.

j'ai aussi le boitier delphi ds150e qui est très bien pour le Diagnostic multi marque , mais il manque quelques fonction de programmation sur mon scenic 2 , comme par exemple le changement de la sonorité des bipers de stationnement

j'ai aussi un elm327 sans fil pour connecter rapidement a mon telephone, c'est tres basique , ça donne que le code default sans plus d'information sur la panne.

j'espere avoir repondu a ta question
cedricthe a écrit:
pour mon scenic 2 , moi j'utilise CLIP qui est très complet, je peux tout faire avec.


Bonjour
Merci pour ta réponse , j'hésite aussi avec Maxiecu 2 (kit françaises) , le connais tu par hasard?
Pour CLIP , j'ai trouvé des liens mais pas de site officiel , ou j'ai mal cherché... Comment l'as tu eu ?
Merci
_________________
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.
slt,

si mes souvenirs sont bons , je ne crois pas que l'on puisse acheter clip officiellement . et même si tu arrive a l'acheter officiellement, ça sera surement au alentour 3000 - 4000 €.
moi je l'ai acheter en Malaisie a 120 € a l’époque , grâce au site aliexpress . ne commande pas en express, sinon tu payeras a coup sur des frais de douanes .
maxiecu, j'en ai déjà entendu parlé mais jamais essayé
Dernière édition par cedricthe le Jeu 22 Mar, 2018 10:03; édité 1 fois
Message Jeu 22 Mar, 2018 19:03
Oui , c'est bien ce que j'ai lu en faisant mes recherches .
Même si Maxiecu n'est pas officiel renault , il me tente bien , je vais patienter encore pour voir si j'ai d'autres conseils.
Merci a toi.
_________________
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.


Sauter vers: