Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo 16S] problème ...

Salut ,

un gros problème sur ma Twingo 16s . Ce matin , je démarre ma voiture quand tout a coup le moteur commece a tourner comme une "patate" et cale . Sachant que le voyant DEFAILLANCE TECHNIQUE est allumé , celui qui a les sinusoidales dans un rectangle orange ... Et quand le moteur cale , je m apercois d un ptit bruit (alors que j ai encore la clé de contact en main) du genre titititiitititittititititiititc tout rapide pendant 1 minute . Ca provient du boitier noir qui est devant la batterie , en dessous de l optique .

Qui peut me dire ce que c est ?

Sachant que la revision a été faites tres récement et que le garagiste m a juste signaler le joint de culasse mort alors qu il ne l est pas . C est une honte les concessionaire Renault dans mon coin !!! Dans 2 garage différents j étais et tout les 2 m ont arnaqué .
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
C est résolu ! C était juste une bobine d injecteurs naz ! Maladie chez Renault . Et comme ca n a pas une durée de vie exceptionnel , j ai fait changer les 4 ! a 500Fr piece , ca fait 2000 balles quand meme ! C est cher pour un bout de cuivre dans un bout de plastique ...
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 20:10
Bobines des bougies plutôt , non?
Ou alors les injecteurs complets.
ah ben finalement , ce n est pas ca ... désolé . C est le joint de culasse qui est naz , car le LDR rentre dans un piston ! Et puis a chaque fois que le moteur tourne comme une patate , je consomme du LDR :( ::nrv::
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
on dit pardon d'avoir affirmé que son garagiste voulait l'entubé :lol:

Bon je sais c pas drole...
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 20:10
Bizarre comme Diagnostic :!: :!: :!:

Elle doit beaucoup fumer lorsque elle boit du ldr.
Et pourquoi le LDR rentre dans les cylindres que de temps en temps ?
Quel rapport avec le voyant d'injection qui s'allume?
Ton garage a dû relever un défaut en memoire dans le calculateur d'injection, lequel était-ce ?


Beaucoup de question mais je trouve le diag étonnant.

A+


Sauter vers: