Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Ouverture main libre : double appui sur le bouton

Bonjour à tous,

je possède une clio 4 estate de 2017. Je voulais savoir si il était normal que je doive appuyer deux fois sur l'interrupteur de la poignée pour déverrouiller la voiture.

Si je m'éloigne, la voiture se ferme bien, si j'appui sur le bouton également du premier coup. Si j'appuis sur le bouton 1 ou 2 minutes après l'avoir fermé elle s'ouvre bien mais après une journée garée, il me faut appuyer deux fois pour ouvrir la voiture.

Avant de la ramener en garantie avez-vous des retours, conseils ... ?

Merci para avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2018 21:03
Que dit le manuel à ce sujet ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Mar, 2018 21:03
Une journée, c'est un peu court, mais depuis le début en 2002, il y a toujours eu un mode sommeil qui s'active après 24 ou 48 h sans activité pour ne pas vider la batterie

Pour réveiller le calculateur, il faut une première action d'ouverture, puis une seconde une fois que le calculateur peut commander la serrure
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 07 Mar, 2018 21:03; édité 1 fois
Oui il est vrai que une journée c'est un peu court. je vais certainement passer chez mon garagiste voir un peu ce qu'il en pense mais merci pour la piste du mode sommeil ;)
Sur ma Mégane 3, ça me le fait même en moins de 24h, par exemple en récupérant mon véhicule après une journée de travail. Il faut que je tire deux fois sur la poignée pour que le véhicule se déverrouille.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

J'ai le même souci que vous concernant le double appui sur le bouton d'ouverture.
Renault a t-il solutionné ce problème?

merci

Nicolas.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Mar, 2018 00:03
Ce n'est pas un problème, c'est le fonctionnement normal.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Lolou1706, j'ai rdv ce mercredi chez Renault car effectivement il n'est pas normal que la voiture ce mette en veille au bout de 30 minutes. Je vous tiens au courant jeudi ;)
Retour du RDV de mercredi,

aucune panne trouvée, mail envoyé à Renault pour en savoir plus :(
Même chose pour moi sur mon Captur. C'est un bug qui a été corrigé en concession.
_________________
Guitou
Odette, savez-vous ce qu'ils ont fait ? car mon garagiste à passé la balise et ne trouve rien pffff !!

Merci par avance
Excuses pour le retard: j'étais absent.
Je suis allé chez le concessionnaire et non chez un agent. Je pense que c'est là la différence. A l'atelier, on m'a bien dit que c'est la correction d'un bug. Ca n'a certainement pas de rapport avec la valise pour les réglages moteur.
Bonne journée
_________________
Guitou
Message Sam 14 Avr, 2018 10:04
Complément d'information. Le réceptionniste de l'atelier m'a dit qu'ils avaient réinitialisé électroniquement les fermetures de portes
_________________
Guitou


Sauter vers: