Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio 2 sans puce

Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car ma clio II présente un problème. Je vais reprendre le déroulé de l'histoire.

Samedi ma voiture démarre, aucun souci, puis un ami appuie sur le bouton (2 fois) de la centralisation de ma clé de voiture. Or ce bouton ne fonctionnait plus depuis au moins 6 mois. La voiture après ce geste n'a plus démarré. Le bouton de l'anti-démarrage ne cesse de clignoter lorsque j'insère la clé dans le neiman (position 2). Alors mon ami a supposé que le problème se situait dans la clé, ils (le dépanneur et mon ami) ont ouvert la clé . Mais la voiture n'a pas démarré.
Je me rends a un garage, ces derniers me disent que la puce n'est plus présente dans la clé.

Que faire? Dois-je refaire une clé à renault (cette solution est coûteuse)? Ou puis-je acheter une puce puis demander à renault de remettre le code sur une puce (vierge, acheté au préalable)?

merci pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mar, 2018 16:03
Ta 2ème clé se comporte pareil ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: