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[Laguna III] D.r. alpine lag.3 dci 150

C'est pareil sur la Mégane 3 aussi : il faut désosser la moitié de la voiture pour accéder aux HP.
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Le gras, c'est la vie
Je crois que cela représente 98% des modèles maintenant :blase:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Mar, 2018 11:03
C'est pas un mal dans l'absolu, ca evite les vibrations mais bon.. relou de tout démonter au besoin
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mar, 2018 11:03
pedro78200 a écrit:
Quand tu as un caisson je m'attend à ce que ca descende un peu plus bas dans le spectre ;)


Je vois, ce sont les infras qui manquent.
Après, c'est compliqué d'avoir des infras qui sont souvent couvertes par le bruit du moteur et de roulement.

Mais dans certaines voitures dont l'accoustique est bonne, ça apporte un truc sympa.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Dans la Megane, c'est pareil, pas de grilles amovibles, faut démonter toute la contre-porte pour changer les HP. Je ne suis pas certain que ça limite réellement les vibrations, vu que tout est monté sur du plastoc, c'est toute la contre-porte qui vibre :hum2: Je pense surtout que ça réduit les temps d'assemblage...
Il y a bien longtemps que j'ai démonté des HP sur une voiture, sur Safrane à dire vrai
Jamais j'ai regardé sur VelSatis ou Laguna. Comme la qualité sonne me convient je ne désire pas remplacer les HP.
Sur Cabasse je pouvais amplifier les bass, avec Bose il n'y a pas de position Loundness mais les bass rendent très bien.
Avec Bose on peut monter le volume très haut avant saturation
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Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Etudiant j'avais monté un ensemble Alpine dans ma Xsara, ça donnait bien...mais vu le bruit que faisait la caisse en roulant :crazy: . J'ai toujours les gamelles en 16,5 et en 13 ainsi que l'autoradio, je me demande si ça rentrerait dans la Meg :pense: . Sur ma Lag, j'avais installé le petit sub focal iBus qui faisait (enfin qui fait encore d'ailleurs) très bien le job pour compléter le système d'origine "Cabasse" bien faiblard en basses ! A terme, je ne pense pas le réinstaller dans la Megane, je ne me sens pas trop de la démonter pour le moment :lol2:
J'ai déjà pensé plusieurs fois ajouter un petit caisson mais vraiment la flemme de tirer tous les cables :ko: :ko: :ko: alors que plus jeune je foutais à poil des voitures pour y installer des sonos de malade :euh:
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Et la CB les gars, hein vous la montez pas :lol2:
73 51 OK la station :lol2:
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Celui que j'ai installé dans la Laguna a justement l'avantage d'être alimenté en direct par l'autoradio et de se brancher directement sur les sorties HP au cul du poste. C'est certainement pas aussi bien qu'un "vrai" sub, mais ça fait le job tout en étant beaucoup plus simple à câbler !

La CB, à part les voitures hérissons :mdr: , je n'ai pas connu...trop jeune :sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Mar, 2018 10:03
Roidlaglisse a écrit:
vu que tout est monté sur du plastoc, c'est toute la contre-porte qui vibre :hum2: Je pense surtout que ça réduit les temps d'assemblage...


Sur ma laguna II.1 ou j'avais remplacé les HP les grilles vibraient à mort. Sur la phase 2 ils avaient ajoutés de pattes de fixation donc c'est que ce n'était pas un probleme isolé.

SUr la laguna 3 / mégane je ne sais pas comment sont fixé les hp mais sur la C5 visiblement c'est sur la porte directement :

clic pour agrandir

Du coup pas de vibration crade.
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Pas de soucis pour l'instant avec la Megane 4 à mes volumes sonores usuels, j'ai pas essayé d'écouter à fond pour tester ! Après, je ne sais pas si c'est parce que c'est fixé sur la porte ou si c'est parce que c'est neuf et que ça bouge pas trop encore :mdr:
Un truc bizarre qui se produit de temps à autre sur la Laguna, la vitre côté passager a l'avant perd son mode impulsion pour descendre et remonter :!: :$
L'apprentissage pour réinitialiser le mouvement de fait bien et rapidement, mais il n'y a que cette vitre qui fait ce bug :ack:.
Je n'ai jamais eu ce phénomène sur Laguna2 ou VelSatis sauf en débranchement la batterie.
Au mois d'octobre lord d'un passage en atelier pour remplacer les amortisseurs et coupelles, le mécanicien avait regardé si il avait code erreur mais rien en mémoire.
Je n'y comprends rien, à moins que ce soit un faux contact qui se produit parfois :?:
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Comme je suis en intempérie totale jusqu'à la fin de la semaine je suis rentré chez moi ce matin, et cet après-midi j'ai pris le temps de vidanger la boîte de vitesses.
J'ai mal positionné le crique et en levant il a bougé :|
Résultat avec le poids de l'autoroute ça déformé le bas de caisse. Enfin si il y avait que ça :nonnon:, bien enfoncé et découpé un peu la tôle :ko:
Ce qui me gêne c'est que cela pourrait entraîner une entrée d'eau et corrosion à la longue.
Ce soir j'ai vu une connaissance qui est carrosserier chez Renault, bon il va me donner du mastic joint pour combler la tôle déchiré.
Parce que pour detordre ma bêtise il y a pas mal de boulot.
Je vais voir avec Pédro si il peut mettre en linge les photos :wink:
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Je trouve que les points de levage sont de moins en moins fiables sur les voitures modernes. T'as souvent des surfaces à la con, pas très stables. Je connais quelqu'un qui a connu une pareille mésaventure. Il l'a fait réparé chez un carrossier contre un joli petit billet, ça monte assez vite les travaux de carrosserie :ko:
Comme tu le dis Roidelaglisse, c'est ce que me disait le copain carrosserier.
Mais ça se voit pas, il me disait le mieux c'est de poncer, refaire l'étanchéité avec du mastic-joins qu'il me donnera, remettre anti-gravillons et repeindre.
Tand pis je ne détordrais pas ce qui est un peu enfoncé.
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Sur ma Focus c'est pareil.

La surface d'appui est bonne mais l'accès est chiant à cause des caches donc vite fait de faire une connerie aussi :euh:
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Sur la Megane c'est vraiment attrape cons ! Le bas de caisse est très enveloppant, le point de levage est vraiment en retrait sur l'intérieur. En plus il forme un angle très incliné ce qui n'inspire pas confiance pour y mettre son cric. A telle point que je pensais me tromper, mais j'ai vérifié sur la notice et c'est bien là !
C'est en volant la relever que j'ai mal placé le crique.
Sur Laguna 3 il faut démonter la roue avant gauche pour accéder au remplissage de la boîte de vitesses,et pour que la voiture soit de niveau pour bien vider l'huile j'ai mis des cales de bois sous bas de caisse.
Mais comme il commençait à pleuvoir je me suis dépêcher pour rien, c'est de ma faute :hum2:
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Petit sujet qui n'a rien à voir avec ma Laguna3, je me pose certaines questions sur les boîtes automatiques qui sont monté avec les 2.0 dci aussi bien sur Laguna3, VelSatis et Latitude :!:
Sur les BVA 6 vitesses exactement :!:
Est-ce toutes les mêmes sur ces différentes génération de voitures :?:
Je me doute que la gestion des passages de vitesse est bien géré, mais quand est il avec une caravane atelé à la voiture :?:
Je m'interroge aussi si cela use plus rapidement le convertisseur embraillage automatique :?:
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Oui, il n'y a qu'une seule BVA6 dans la gamme VP Renault. J'ai la même sur ma Mégane.

Si tu ne conduis pas en mode rallye avec ta caravane, il n'y a pas de raison pour que ça use plus ta boite automatique qu'un embrayage sur une boite manuelle.
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Merci du renseignement Larry :P
On me déconseillait ce type de boîte pour tracter, mais comme j'ai déjà vu des VelSatis V6 3.5 & 3.0 dci tracter de grandes caravanes cela me surprenait que l'on me le déconseille :aw:
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Just1
Graphiste
Message Mar 08 Mai, 2018 20:05
La seule BVA6 qu'on trouve sur les Renault est une boite Japonaise AJ0 venant de chez Jatco de mémoire.

Une boite très fiable, pas la plus sportive mais très fiable (mais un poil gloutonne.) :wink:
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci Just1, la SU1 je crois que c'est son nom de code chez Renault :pense: :?:
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Non la SU1 c'est la BVA 5 montée entre autre sur les laguna 2, espace IV et Vel Satîs, à éviter, boîte plutôt fragile.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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Dernière édition par Leouch le Mer 09 Mai, 2018 05:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Mai, 2018 08:05
Et pas rapide, avec des rapports assez long...

La bVA6 jatco est plus douce que l'AM6 de la C6 (aisin warner, qui succède à la SU1 a priori)
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Mais sur VelSatis 2.0 dci, Latitude 2.0 dci c'c'est bien une BVA 6,
Il y a quelques années Pédro tu m'avais déconseillé VS 2.2 dci qui avait une BVA 5 pas fiable.
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Oui sur le 2.0 dCi c'est la BVA 6
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Mai, 2018 16:05
D.R. Alpine RS a écrit:
Mais sur VelSatis 2.0 dci, Latitude 2.0 dci c'c'est bien une BVA 6,
Il y a quelques années Pédro tu m'avais déconseillé VS 2.2 dci qui avait une BVA 5 pas fiable


Tout à fait !

2.0 dci = bva6
2,2 dci = bva5 (su1) > moteur fragile, boite fragile >> combo de la mort !!
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Waouh merci pour vos renseignements le potos :P
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pedro78200
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Message Ven 11 Mai, 2018 11:05
Quasi 500 bornes avec le scenic pour venir en bretagne, la bva6 est vraiment pas mal, mieux que celle de la C5...
Sur la C5 en mode normal c'est lent et hésitant, en sport c'est trop sauvage... Là, c'est juste plus harmonieux.
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Sur la Mégane, je trouve qu'elle est nickel en conduite cool/normale, mais pas forcément super réactive en conduite musclée. Comme je roule 99% du temps en mode cool, ça ne me pose aucun problème.
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j2c
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Message Ven 11 Mai, 2018 13:05
J'en connais un qui va virer sa C5 pour acheter un 2ème scenic :D

Et en plus il va consommer moins :D
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Pedro avec un 2ème Scénic :shock: euh pourquoi pas :pense: en 2.0 dci 180cvGT :euh:
Bon vu les retours que vous me dites, donc c'est pas une mauvaise boîte de vitesses avec 2.0 dci.
Bon reste à voir si c 'c'est possible, enfin je ne veux pas en dire trop pour le moment car rien n'est encore décidé, ni même discuté,encore moins négocié.
Avec les pont du mois de mai, divers enseignes sont fermés.
Dommage sinon je me serais déplacé.
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pedro78200
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Message Ven 11 Mai, 2018 17:05
j2c a écrit:
J'en connais un qui va virer sa C5 pour acheter un 2ème scenic


Je crois pas non :euh: 7,1l de conso moyenne pour faire presque 500km pour venir en bretagne, en roulant aux limitations de vitesse... avec le V6 c'étais dans les 9l et avec la C5 c'est dans les 6,8... le scenic consomme plus...
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Patiente un peu pour la conso pour vraiment valider.

Après c'est plutot un cx de parpaing par rapport à la C5 :pense:
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pedro78200
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Message Ven 11 Mai, 2018 18:05
Oui et c'est clairement ca qui fait que ca consomme.

Apres vu le trajet qu'elle va faire au quotidien elle va tourner à 8l...
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Tu sais que je suis pas fan de cette voiture pour ses lignes mais tu as quand meme un bon combo et plutot agréable à conduire avec une bonne position de conduite.

Equipement et finition sympa, moteur/boite qui vont bien donc après voila.

La voiture n'a pas trop de bornes et le 2.0 dci ainsi que sa boite ont une fiabilité qui va bien aussi. :wink:
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pedro78200 a écrit:
Je crois pas non :euh: 7,1l de conso moyenne pour faire presque 500km pour venir en bretagne, en roulant aux limitations de vitesse... avec le V6 c'étais dans les 9l et avec la C5 c'est dans les 6,8... le scenic consomme plus...


C'est plutôt bon comme consommation. Je ne fais pas mieux avec la Mégane quand je fais de grands trajets hors autoroute.

Ce qui est marrant, c'est que sur la durée (4 ans/60000km), je suis exactement au même niveau de consommation moyenne que mon ancienne Mégane 1.6 16v (7.6l/100), mais qu'avec l'ancienne Mégane, j'arrivais à descendre autour des 6.5l/100 sur des trajets 100% routiers (voire encore moins) alors que l'actuelle ne descend jamais sous les 7l/100 sur des trajets identiques.
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Message Sam 12 Mai, 2018 08:05
pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
J'en connais un qui va virer sa C5 pour acheter un 2ème scenic


Je crois pas non :euh: 7,1l de conso moyenne pour faire presque 500km pour venir en bretagne, en roulant aux limitations de vitesse... avec le V6 c'étais dans les 9l et avec la C5 c'est dans les 6,8... le scenic consomme plus...


T'as le pied lourd.. :pense:

Pour un diesel.. avec ce genre de véhicule, tu ne devrais pas plutôt tourner autour de 5L/100 ? :pense:

Quand je vois qu'avec le C3 essence, avec un CX équivalent à ton scenic, on consomme moins qu'avec la Laguna 2.. qui a le CX de la C5... avec 100 kg de moins à la balance.

Peut-être que le précédent proprio avait le pied très lourd.
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