Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Megane 2 1.6 16v, problème démarrage et accélération

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord merci de m'accueillir dans la communauté, je suis un nouveau membre et ceci est mon premier message.

Je suis l'heureux possesseur d'une Megane 2 1.6 16v Estate de 2005, avec 137 000 km
Je possède la voiture depuis quelques semaines, jusque ici tout allé bien, mais depuis quelques jours, je me suis rendu compte d'un problème récurrent.

Je vous explique :

au démarrage, a froid, genre le matin en partant pour le travail, le moteur démarre au quart de tour, mais cale après 2 sec. Si je ré appuie sur le bouton Start/Stop, le moteur démarre, mais cale, pour l'empêcher de caler, je dois tenir l'accélérateur pour atteindre 3000/3500 tr/min pendant quelques secondes, et après le ralenti deviens stable et ne bouge plus.

Ceci est problème numéro 1.

L'autre problème, survient en roulant, en 1er/2d et 3M, si je roule à basse vitesse, comme en sortant d'un rond point, ou sur le parking d'un supermarché, le moteur a des pertes d'accélération et des sortes d'accous.

C'est seulement une fois que je monte haut dans les tours et prends un peu de vitesse que tout va mieux.

Ayant parcouru un peu le net, j'ai pensé a un problème de bobines, mais ayant vérifier les quatre, elle sont toute operationnele.

Je suis un peu perdu, pour moi ca pourrais venir d'un problème d'injecteur, mais pourquoi ca ne le ferais qu'as basse vitesse, et au point mort le moteur monte dans les tours sans aucun souci.

Auriez-vous la moindre idée ? Je suis presque résolu à aller voir Renault, de peur qu'il me demande beaucoup d'argent pour pas-grand-chose.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance.

Cdlt.
Fryn
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Mar, 2018 16:03
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 14 Mar, 2018 13:03
bonjour,

merci pour la reponse.

J'avance sur la Megane, j'ai réussi à connecter ma prise OBD2 a l'ecu de la voiture.
En fait, ce que je ne savais pas, sur les modèle keyless, il faut rester appuyer sur le bouton start sans toucher au pédale pendant 6 secondes, ensuite l'obd peut se connecter :gene:

Bref, tout ca pour dire, que j'ai enfin un code erreur : P0301
Misfire Cylinder one.

Une fois identifié, il ne me reste plus qu'as démonter les 4 bougies, vérifier leur état, vérifier les câbles des bobines et les bobines encore une fois
Mais ça devrait facilement être réparable


Sauter vers: