Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème turbo [Réglé]

Bonjour à tous,

C'est la galère, je bosse d'après-midi et en arrivant au travail, mon turbo c'est emballé, il sifflait fort depuis quelques temps :oops:

J'ai fait caler la voiture, mais après redémarrage, ça recommence, donc auto alimentation du turbo avec l'huile :(

Pour bosser je fais 74 km un trajet...et j'aimerais rentrer ce soir.

Comment puis je faire pour rouler doucement sans que le turbo s'emballe ?



Ou si quelqu'un est en Alsace et a envie de m'aider... je bosse à Marckolsheim
Dernière édition par cool-acyd le Lun 12 Mar, 2018 17:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Mar, 2018 16:03
Il faudrait boucher la durit d'amenée d'huile vers le turbo.....

Si tu ne fais que débrancher une durit d'air, tu vas vider ton huile moteur dans le turbo.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je suis loin d'être un expert mais si tu ne débranches que les durites d'huile du turbo, ce dernier va continuer à tourner (entraîné par les gaz d"chappement), et comme non lubrifié, il fa finir par s'exploser et envoyer plein de débris dans l'admission.
A mon avis, il faut a minima débrancher la conduite allant du turbo à l'admission en plus de l'isoler du circuit d'huile.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
En fait je peux rien faire sans outils,
Je viens de faire tourner le moteur, et c'est grosse fumée blanche dès que je donne un peu de gaz. :tired:
Rentré en dépanneuse.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Mar, 2018 16:03
C'est plus prudent

Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 11 Mar, 2018 19:03
Je voudrais prendre les compression de mon moteur, mais je ne connais pas la valeur "normale" en bars ?


Sauter vers: