Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Injecteurs à contrôler, ouverture des portières pour redéma

Bonjour à tous,

nous rencontrons un problème avec notre Espace IV 2.0dci de 130cv de 2012 qui a 98.000km

Parfois il nous indique "Injecteurs à contrôler"mais quand on arrête la voiture et qu'on redémarre, plus ce message.
Ca va arriver 1 fois par mois environ, voire moins

Ca nous arrive de temps en temps la chose suivante : perte de puissance à bas régime et moteur qui cale. La voiture redémarre mais aucune puissance, comme si la pédale accélérateur ne donnait rien. Heureusement ma femme a trouvé la technique pour régler le problème, il faut ouvrir la porte conducteur, la refermer, attendre quelques secondes, redémarrer et la voiture repart sans problème.
Ceci a du nous arriver une dizaine de fois max depuis quelques mois

Autre point plus ennuyeux, à la sortie de la barrière de péage, la voiture a calé en pleine accélération.
On s'est garé sur la lancée et la voiture a redémarré sans problème. Bon on est resté sur la file de droite pour les 400km restants.

L'été dernier, on a avait refait la ligne d'échappement pour info.

Actuellement elle est chez Renault suite à notre problématique sur l'autoroute. Ils pensaient que ça venait de fils mal fixés, puis fait un test sur route et au feu, elle a calé et ils ont eu du mal à repartir (ils ne connaissaient pas le coup de la portière à ouvrir)

Ils ont davantage cherché la panne mais ne semble pas trouver ou alors du genre, "ça doit être les injecteurs" ou autre.
Nous on a pas envie de tout changé pour se rendre compte que ça n'était pas ça et délesté que quelques milliers d'€

Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être sachant que parfois (très rarement) il y a un léger trou à l'accélération mais qui ne dure pas du tout (moins d'une seconde).

Merci de m'avoir lu :wink:
Salut !

Il n'ont pas ressorti de codes défauts chez Renault ?
Tu pourrais essayer de mettre un plein de Gazole+ voir s'il y'a une amélioration; Ton type de trajet, plutôt route petits trajets ou Autoroute grands trajets ?

A quand remonte le dernier changement du filtre à Gazole ?
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Message Jeu 08 Mar, 2018 08:03
Au tout début que j'avais eu ma VelSatis j'ai eu injection à contrôler, et ce qui m'avait surpris c'est que ca venait d'un défaut dans la gâche de fermeture de la porte conducteur.
Je me rappelle plus le pourquoi du comment, mais je n'avait pas eu de perte de puissance
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: