Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] problème démarrage à froid clio 2 1.9d

Bjr ,

j'ai un souci au démarrage de ma clio2 de 1999 1.9 d .
Le matin , qu'en je démarre , elle a des difficultés .
Je m'explique : elle démarre mais le moteur "broute"et claque , ça fume blanc et beaucoup au démarrage et après 2 min le ralenti se stabilise et ça fume moins .
On m'a parlé de l'électrovanne d'avance sur la pompe à injection à changer ou les bougies (elles ont un peu plus de 60000 km ) .
Qu'en pensez vous ?

merci
Dernière édition par ar-man le Sam 03 Mar, 2018 21:03; édité 2 fois
j'ai aussi le câble qui va à la pompe à injection , pas celui de accélérateur mais celui-là (voir photo) qui était cassé , je l'ai réparé avec un domino mais ç m'a l'air grippé .

[img][/list]
clic pour agrandir

Le câble indiqué par une flèche verte QUI EST RELIE A LA CAPSULE DE COMMANDE DU RALENTI ACCÉLÉRÉ
Es ce que l'ensemble se change , qu'elle est sa fonction ? / OUI / MAINTENIR
UN RALENTI CORRECT PAR TEMPS FROID
Es ce que le câble est commandé par une électrovanne , si oui quel est sont nom ? OUI ÉLECTROVANNE DE RALENTI ACCÉLÉRÉ

merci
Dernière édition par ar-man le Mer 07 Mar, 2018 12:03; édité 3 fois
Message Mer 07 Mar, 2018 12:03
alors après recherche , le petit bloc ou il y a le câble s'appelle une capsule de commande de ralenti accéléré , c'est relier à un tuyau à l'électrovanne de ralenti accéléré et ça gère le ralenti par temps froid .Cette électrovanne se met en marche aussi à l’activation de la clim sur modèle équipé .

Je me demande si cet ensemble , si je le change résoudrai mon problème ou faudrait il aussi changer l'électrovanne d'avance sur la pompe à injection (lucas)
et les bougies de préchauffage (qui on plus de 6000 km) .

Merci de vos réponses

clic pour agrandir


Sauter vers: