Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Remise à zéro et voyant service après vidange

Bonjour à tous,

J'ai un Kangoo 2 Phase 2 de 2013 avec 150 000 kms. Après avoir fait une vidange, je voulais remettre à zéro le message disant qu'il fallait faire une vidange et aussi effacer le voyant service (la fameuse clé). J'ai suivi les instructions que j'ai trouvé sur internet: http://www.diag-auto.biz/eshop/fr/documents-auto/61-raz-t..-kangoo-traffic.html mais:

1/ Une RAZ se fait mais je vois "40 000 kms avant la prochaine révision". cela me semble un peu TROP. Un ami m'avait dit que c'était pas normal et que ça devrait être soit 20 000 kms soit 30 000 kms selon les différents modèles. Qu'en pensez-vous?

2/ Le voyant service (la clé) ne s'éteint pas quoique je fasse. Est-ce normal car j'ai aussi le voyant Airbag qui est allumé?

Merci d'avance pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2018 08:03
Question 1 : ton compteur a du être mal programmé . C'est un truc qui est programmé dedans normalement.

Question 2 : oui, c'est normal, corrige ton problème d'airbag rapidement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci j2c pour ta réponse.

Question 1: Que dois-je faire du coup à ton avis? Chercher quelqu'un qui pourra me reprogrammer cela? Aller voir Renault? ou simplement laisser comme tel?

Question 2: Le problème de l'airbag sur les Renault est chiant. J'ai une mégane également et le voyant est allumé depuis des années. Avant, il suffisait de bouger un peu la position du siège conducteur pour qu ele voyant s'éteigne mais ce n'est plus le cas. Sur le Kangoo c'est le code erreur FD003 qui semble être relatif au contacteur tournant de l'airbag conducteur frontal.

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2018 11:03
Pour ton compteur je laisserai comme ça... s'est pas un voyant qui va te dire quand il faut faire la vidange, mais ton carnet d'entretien.

Personnellement, je fais la vidange tous les ans, alors que mon carnet me dis tous les 2 ans.. ma voiture a 11 ans de plus que la tienne.. et moins de bornes, j'essaye de la faire tenir au max.

Pour tes airbag.. je ne sais pas si tu te rend compte que c'est un organe de sécurité qui peut te sauver la vie. Si le truc est en défaut alors que tu as un accident, bah... 4 planches.. et RIP...

Sur ta Mégane 2, je n'attendrais pas pour remplacer le connecteur sous le siège qui a des faux contacts. C'est un problème connu sur la Mégane, et je suis convaincu qu'il a déjà été traité sur le forum.

Pour ton Kangoo 2, si le contacteur tournant est mort ou un pet... ton air-bag frontal a de forte chance de ne pas sortir en cas de choc.. et à toi le volant dans la tronche :hum2: Remplace le, ou fait le remplacer rapidement.
Pour ma part, je ferai faire, car pas envie de déclencher l'airbag pendant le démontage du volant.... Et un contacteur tournant, si c'est mal monté, c'est cassé au premier coup de volant :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
De toutes façons, avec le nouveau controle technique qui arrive mi mai, il n'y aura plus vraiment le choix : un défaut électronique touchant un organe de sécurité, ce sera certainement redhibitoire, avec interdiction de rouler dans les 24h qui suivent.


Edit : ah non tiens, ce ne sera pas considéré comme un défaut critique nécessitant l'immobilisation immédiate du véhicule mais juste un défaut nécessitant une contre-visite sous 2 mois :
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 05 Mar, 2018 12:03; édité 1 fois
Merci à tous pour vos réponses.

j2c, je ferai le nécessaire pour pour les airbag. Tu as tout à fait raison. Il ne faut pas jouer avec la sécurité.

Merci encore une fois.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2018 17:03
haa font chier les mecs...

cousin actif à l'avant en présence d'un siège bébé... mineur;... c'est pas débrayable dans ma caisse.. dont j'y aurais droit : même si mettre un siège bébé sur la place du mort... c'est irresponsable :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Mar, 2018 20:03
Ben tu mets pas le siège bébé à l'avant, j'imagine?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'c'est sûr la durée de vie des airbag que je m'interroge.
Si un défaut apparaît au Ct parce qu'ils ont 12 ou 15 ans :?:
Parce que si il faut les remplacer bonjour la note :peur2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2018 12:03
rpm91 a écrit:
Ben tu mets pas le siège bébé à l'avant, j'imagine?


Non, jamais ;)

Mais j'ai pas de bouton pour désactiver l'air-bag.... Donc je suppose qu'ils vont noter le fait qu'on ne peut pas le désactiver.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D.R. Alpine RS a écrit:
Si un défaut apparaît au Ct parce qu'ils ont 12 ou 15 ans :?:
Parce que si il faut les remplacer bonjour la note :peur2:


C'est un problème plus général : s'ils ne fonctionnent plus ne cas d'accident, bonjour les dégats.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Mar, 2018 14:03
j2c a écrit:
rpm91 a écrit:
Ben tu mets pas le siège bébé à l'avant, j'imagine?


Non, jamais ;)

Mais j'ai pas de bouton pour désactiver l'air-bag.... Donc je suppose qu'ils vont noter le fait qu'on ne peut pas le désactiver.


Bah non, si il n'y a pas de siège enfant, il n'y a pas à le signaler

Pour le remplacement après 12 ans, c'est insoluble. Ils sont très probablement toujours opérants....... ou pas :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: