Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Bose] Affichage répertoire contact nom prénom !? comment faire?

Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un scenic Bose (enfin pas tout à fait, pour moitié seulement, la banque en détient encore l'autre moitié :) )
Je viens de passer d'un iphone à un galaxy S5.
L'ensemble de mes contacts sont depuis toujours synchronisés via un compte google et saisie correctement dans les champs NOM et Prénom de la base de donnée. Dans le téléphone la présentation est faite de manière àprésenter les contacts par ordre alphabétique sur le nom (Paramétré ainsi sur l'iphone et le Galaxy)
Avec mon Iphone (que je viens de vendre) lorsque que j'accédai à mon répertoire sur le Scenic, la présentation était bien rangée par ordre alphabétique sur le nom.
Mais là sur mon Galaxy, c'est l'inverse. Le tri se fait sur le prénom dans le répertoire du scenic... pas très pratique
Auriez-vous une idée pour inverser la présentation et faire le tri sur le nom dans le répertoire du Scenic?

Merci par avance
Jeef

NB: J'ai bien paramétré dans le téléphone la présentation avec le nom en premier. Peut-être un paramètre sur le téléphone m'échappe t-il ?? c'est aussi une piste
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Dec, 2014 09:12; édité 1 fois
Sujet déplacé en section Multimédia
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur Android (et samsung donc) c'est galère la présentation du répertoire. Je me trompe toujours et pour un nouveau contact créé sur le téléphone je ne sais jamais dans quel ordre vient le prénom/nom... Bref, une piste : sur le téléphone il y a deux options. Trier par nom/prénom mais aussi afficher le nom ou le prénom en premier. Peut être que le problème vient de là ?

Il ne me semble pas avoir vu de réglage spécial du côté voiture... c'est un scenic avec Rlink ?
Merci Nicolas,
J'ai pensé à cela, j'ai fis la manip mais rien a faire. Toujours le même problème d'affichage du répertoire...Sans compter que ça mets le souk dans le répertoire de mon téléphone ...
J'ai farfouillé dans les options de réglages sur le Scenic ... aucune option d'affichage dispo
Quelqu'un a-t-il une idée??
Merci
Dernière édition par jeefreeze le Ven 19 Dec, 2014 20:12; édité 1 fois
Introduire manuellement les principaux contact sur le répertoire du véhicule.
Salut PAT MULOT
Oui effectivement c'est la dernière solution, mais bon pas très pratique.
Dans ce cas il faut penser à faire les modification du contact sur le téléphone et sur la voiture et idem en cas de nouveau contact .... Pas cool

Je pense que mon téléphone est trop récent et qu'il faut en passer par une mise à jour... Possible ou pas ? gratuit ? Payant?

A+ et merci
Dernière édition par jeefreeze le Sam 20 Dec, 2014 18:12; édité 1 fois
S'il y a une mise à jour à faire au niveau de ton véhicule, ce sera gratuit. Il faut peut être te connecter sur le site MyRenault.fr (ou le site dédié aux systèmes multimédia dont j'ai oublié le nom :oops: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
OK
Je vais aller voir mon garage dans la semaine et on verra bien
A+
j'ai le meme soucis, mais je pense que le problème vient du téléphone:
J'avais un Iphone 4 et tout était dans l'ordre.
Je suis passé à Samsung, et la synchro des memes contacts pose maintenant le meme probleme que toi...
Salut Totov
J'avais un peu d'espoir mais là avec ta réponse j'ai bien peur que ça ne soit pas possible. As-tu fais la dernière mise à jour de ton véhicule?

Ce que je ne comprends pas du tout c'est qu'avec Apple aucun soucis ...
J'ai farfouillé sur le site RENAULT pour voir les compatibilités annoncées avec les téléphones .... Les derniers tests datent de 2011-2012 donc pour un modèle de téléphone de 2014, pas la peine d'attendre quoi que se soit.

Je me demande bien quel est la politique de Renault..... SAMSUNG est le leader mondial dans le domaine de la téléphonie, APPLE n'est que second.

Je ne pense pas être le seul a avoir signalé ce soucis, qui en plus ne doit pas dater d'aujourd'hui. Mais que fait RENAULT ???
A+
J'ai eu le même problème en passant à Androïd il y a quelques années (pas sur une Renault) et je l'ai résolu très simplement ==> je ne mets que le nom de famille de mes contacts (ou le prénom pour les proches) :wink:
Salut MSI
Oui c'est aussi une autre solution .... Mais pétard de sors comment Renault peut-il passer au travers de chose aussi simple ... Tout est axé sur Iphone qui ne représente pas la majorité du parc Smartphone !!! J'ai du mal à comprendre

Je suis passé chez Renault pour poser la question .... Pas de mise à jour Dispo, problème connu mais aucune solution proposée ... Grrrrrrr

Abonné à Scenic depuis plus de 10 ans (J'en ai eu 5 différents) ... Je vais y regarder de plus prés à la fin de l'année prochaine avant de changer de véhicule.

Je vais peut-être envoyer un courrier à Renault pour avoir quelques explications

Bonnes fêtes de fins d'année à Tous et Toutes
Jeef
Dernière édition par jeefreeze le Mar 30 Dec, 2014 11:12; édité 1 fois
Bon ben j'ai fini par envoyé un mail à RENAULT qui à accusé réception de mon message.

J’en ai profité pour vous faire remonter les problèmes communs rencontrés avec Iphone et SAMSUNG.
1 - Sur la playlist de musique lu par le véhicule, l’application de lecture ne se lance par systématiquement, son lancement est erratique. 1 fois sur 5 il faut lancer l’application depuis le smartphone.
2 - La molette rotative de changement de titre fonctionne très mal, ou pas du tout. Le problème se règle partiellement en effaçant le téléphone de la liste du véhicule et en le reconnectant. Preuve qu’il s’agit bien d’un souci logiciel et non matériel. Mais peu de temps après le problème réapparaît.
3 - A la fin de la lecture du premier titre, le second se lance mais le son est coupé. Seul moyen de revenir à la lecture du second titre, passer du mode Radio au mode média ou de faire pause et play. Ce désagrément est systématique et non aléatoire.

Affaire à suivre... Dans l'attente d'un réponse, s'il y en a une
A bientôt
"Intéressante" ta liste.... Moi qui vais probablement passe au Scenic bietôt avec mon Galaxy S5 je vois que ça va être coton. Dans mon Touran tout marche nickel. Je pense que je vais "investir" dans une mini-clé USB 64 Go que je laisserai dans le port USB su Plug R+ (je crois que c'est ainsi que se nomme l'autoradio).
Message Jeu 01 Mar, 2018 21:03
Bonsoir, je déterre mon vieux sujet.
Je viens de changer de véhicule (Kadjar business DCI 130) r-link 2 mis à jour à l'instant.
Bah idem qu'avec le Scenic... impossible de faire le tri des contacts par le Nom, ils apparaissent tous avec le prénom en premier (nota ensemble connecté via Galaxy S8)
Du moins je n'ai pas trouvé le moyen de le faire... s'il y en a un.
Je précise que tous mes contacts sont synchronisés via mon compte google et ils sont tous renseignés correctement dans les champs Nom Prénom

A priori à ce que j'ai pu lire ça fonction bien avec IOS :evil:

Avez vous le même problème ?
A+
Jeef


Sauter vers: