Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Le contact se met sans clé insérée dans le neiman [Réglé]

Bonjour à tous,

Ma Clio 2 essence 1.6 16v de 2000 (258000kms) n'a pas dû supporter le froid qu'il a fait les nuits passées, j'ai les voyants du tableau de bord qui s'allument et la jauge d'essence qui monte comme si je mettait le contact alors que je n'insère pas la clé dans le neiman, et j'ai le voyant rouge au centre qui clignote frénétiquement. Du coup même en insérant la clé et en essayant de démarrer, j'entends le moteur qui essaye de démarrer mais en vain. J'ai regardé le fusible antidemarrage et ceux sous le capot à côté de la batterie mais ils sont tous bons.

J'ai remarqué ce soucis vendredi dernier le 23 février, après depuis quand exactement ça le fait je ne saurais pas le dire comme la dernière fois que j'ai utilisé la voiture c'était le lundi 19 février et elle fonctionnait très bien, vendredi j'ai juste remarqué que la batterie était complètement à plat alors je pensais que la batterie n'avait pas supporté le froid, je l'ai rechargée et en la rebranchant ensuite j'ai constaté que les voyants du tableau de bord étaient allumés constamment alors pour le moment je laisse la masse débranchée du - de la batterie.

Savez-vous comment résoudre ce problème si c'est possible? Avez-vous des tests à me faire faire sur la voiture pour mieux éclaircir le problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Désolé pour le double message je n'ai pas su comment éditer l'ancien.

J'ai du nouveau : j'ai réussi à faire cesser le clignotement de l'anti-démarrage et j'ai pu démarrer la voiture (j'ai inséré la clé et l'ai tournée avant de rebrancher la masse à la batterie) mais j'ai toujours le soucis lorsque je coupe le moteur et je retire la clé, les voyants du tableau de bord s'allument comme si je remettais le contact. Vous pourrez voir ce que ça donne sur la vidéo du lien ci-dessous :

lien vers video

D'où pensez-vous que ce problème puisse venir? Savez-vous comment y remédier?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Message Sam 03 Mar, 2018 18:03
Bonjour,

J'ai trouvé et réglé la panne si par cas un jour quelqu'un a le même problème, il s'agissait en fait de l'un des trois relais noirs qui se trouvent sous le capot dans le compartiment à côté de la batterie : le relais était oxydé il suffisait de retirer la rouille et le vert de gris présents et ça fonctionne à nouveau normalement.

J'espère que ça aidera des personnes ayants le même problème un jour.

Cordialement.


Sauter vers: