Accueil / Technique [Mécanique]

[Master III] Allumage témoin stop / pb entrée d'air go ?

Message Dim 25 Fev, 2018 23:02
Bonsoir à tous.

Depuis quelques temps je rencontre le problème suivant (Master 3 M9T 125 ch) : à la première utilisation de la journée, il démarre bien, ralenti impeccable et roulage basse vitesse en manœuvre ok mais dès que j'accélère pour passer la 2, le témoin STOP rouge s'allume avec un petit bip (aucun autre témoin ne s'allume), et la puissance chute. Ça dure quelques secondes, puis ça semble revenir à la normale (le témoin reste allumé). Au démarrage suivant et le reste de la journée, le témoin ne s'allume plus et tout fonctionne normalement.

Je l'ai amené chez un gros concessionnaire : ils m'ont changé le filtre et un des tuyaux d'alim. Le pb étant réapparu peu de temps après (voire n'ayant pas disparu du tout, car quand je l'ai récupéré il avait déjà tourné et je n'ai pas pu rouler avec après, d'où le doute...), je leur ai ramené le bestiau. Et là, surprise : devis pour changer la pompe HP et les 4 injecteurs --> plus de 4000 € :tourni:
Le gars a l'air d'avoir branché la valise (pas un cotech j'espère ?), lu un défaut ou deux sans trop réfléchir et hop, vas-y que je te change tout.

Je ne suis pas diéséliste, mais j'ai de sérieux doutes sur la pertinence de leur diag à la serpe. Du coup, j'ai évidemment récupéré le camion (et au passage payé pour le "diag" !) pour l'emmener chez un indépendant. Là, après avoir tâtonné un peu, ils m'ont changé la poire d'amorçage et a priori plus de défaut : ça fait 3 jours de suite que je le démarre à froid pour le rouler et essayer de recréer le problème mais RAS.
Je serais tenté de penser qu'ils ont trouvé le pb, sauf que je vois des bulles dans le tuyau qui alimente la pompe HP, y compris moteur tournant au ralenti...

D'où mes questions :
- est-ce normal (je pense que non, mais bon, sur un malentendu...) ?
- faut-il que je fasse faire une recherche de prise d'air plus poussée ? Je ne peux pas faire de mécanique dessus, et ne suis pas motivé du tout pour retourner chez mes énervés du devis !

Merci d'avance pour vos réponses.

Matt


Sauter vers: