Bonjour à tous, je possède un scenic3 1,5 dci 110 totalisant 105000 kms.
Depuis un mois le témoin injection à contrôler est allumé, pour l’instant aucun bruit suspect ni de perte de puissance.
Mon beau père tient un centre auto est à donc passer la valise, les défauts suivants étaient marqués : bougies de préchauffage, capteur température fap et injecteur 2-3 trop d impulsions.
Il a décidé de l emmener chez un ami diéséliste et pour lui il n’y a pas de soucis au niveau injecteur mais plus un court circuit quelque part, il n’a pu poursuivre car il fallait la valise Renault pour aller plus loin.
A noter que chez le diéséliste il n’y avait plus qu’un injecteur d’inscrit...
Je suis donc aller chez Renault qui a relevé les mêmes défauts, addition bien salée en prévision mais ils ne sont pas sûrs du résultat, ça promet...
Je m’interroge Sur quelques points, à savoir,
-que veux dire un injecteur avec trop d’impulsions?
-est ce que le capteur de température peux mettre en défaut à lui seul un injecteur ?
Car cela me parait étrange ,quoique possible, d’avoir 2 défauts en même temps qui puissent faire allumer le témoin « contrôler injection «
Merci d’avance de vos retours.