Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] air bag clio 3 ph 2

:D Bonjour a tous

suite a un déclanchement de l'air bag siege conducteur, savez vous si je suis tenu de remplacer le contacteur de choc situé dans le montant de porte ?

Bien cordialement
_________________
pepsie.olympe
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2018 08:02
Comment s'est-il déclenché ?

accident ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
léger choc dans le bas de caisse
sans que la ceinture se déclanche , ainsi que le prétentionneur de ceinture

cordialement
_________________
pepsie.olympe
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2018 11:02
De mon sentiment, je pense qu'il serait souhaitable de faire contrôler le système.

C'est comme un casque de vélo ou de moto, au moindre choc, c'est poubelle.

Si ton capteur n'a rien, c'est cool.
S'il a le moindre truc, et qu'il ne déclenche pas le jour où l'airbag peut te sauver la vie, c'est moche. Ou qu'il déclenche sur l'autoroute alors que tu doubles un camion et que tu finis sous le camion... c'est moche aussi.

Je suis bricoleur, j'adore réparer les choses moi même. La pyrotechnique dans la voiture dépasse mes capacités, je préfère laisser un garagiste faire ce travail.

Après, voilà, c'est juste mon sentiment ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:D merci l'ami

mais ma question est claire pourtant ????
faut t'il remplacer le capteur de choc situé dans le montant de porte quand l'air bag du siege est sauté, et uniquement l'air bag du siege

bien cordialement :pense:
_________________
pepsie.olympe
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2018 21:02
La réponse n'est pas simple : il faut savoir qu'est ce qui a déclenché ton air bag ? Le capteur ou autre chose ?
Pour ça un coup de valise pourrait déjà aider. (Généralement le calculateur d'air bag garde des informations.

Ça servira pas à grand chose de remplacer le capteur si finalement c'est un autre dispositif qui a déclenché ton airbag. Et pour le savoir il faut faire examiner le véhicule.

Personne ne prendra le risque de te dire"je regarde dans ma boule de cristal. ..."

Ma réponse est-elle plus claire comme ça ?


Une fois les éléments examiné et le véhicule remis en état il y a de fortes chances qu'il faille repasser un coup de valise pour effacer les défauts enregistré dans le calculateur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Fev, 2018 00:02
La réponse est peut-être tout simplement dans la procédure standard de Renault.

A mon avis, les capteurs de déclenchement sont réutilisables mais ce n'est que mon avis.

Et il faut que son ancrage sur la caisse soit intact
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:lol: Bonjour les amis

l'outil Diagnostic me dit défaut d'air bag, sans plus <<a controler.>>

mais rien concernant le capteur de choc

Bien cordialement
_________________
pepsie.olympe
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Fev, 2018 15:02
http://www.cliomanuel.org/airbags_et_pr_eacute_tensionneu..rit_eacute_-168.html

Citation:
Lors d'un déclenchement d'airbag ou de prétensionneur, le boîtier électronique se verrouille définitivement et allume le témoin airbag au tableau de bord.

Le capteur de choc latéral et le boîtier électronique doivent alors obligatoirement être remplacés (certains composants perdent leurs caractéristiques nominales après le passage de l'énergie de mise à feu).
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:D alors la voila une réponse claire je te remercie l'ami

maintenant chez renault vont ils me vendre un capteur quid????
et a quel prix?
_________________
pepsie.olympe
:lol: Bonjour a tous

question : savez vous si je peux reprogrammer un calculateur d'air bag avec l'outil Diagnostic DELPHI DS 150 E.

Merci de vos réponses. :pense:
_________________
pepsie.olympe
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2018 18:03
Pourquoi tu n'as pas continué sur le topic que tu avais ouvert ?

https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-clio-3-ph-2-..ag-siege-t50094.html

Pour éviter de diluer l'information ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 02 Mar, 2018 10:03
:prie: bonjour

désolé mais je suis nouveau et je lmaitrise mal l'informatique

je sais meme pas comment j'ai fais pour changer la discussion


bien cordialement

Je l'ai fait, seuls les modérateurs et administrateurs ont cette possibilité
rpm91
_________________
pepsie.olympe
Dernière édition par rpm91 le Ven 02 Mar, 2018 14:03; édité 3 fois


Sauter vers: