Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Régulateur de vitesse bloqué à 128 kms !


Bonjour,

Dimanche en rentrant de Montpellier, je roulais avec le régulateur à 128 km/h ... lorsque ça commence à ralentir devant moi ... Je freine mais rien ! La pédale de frein est dur, j'appuie plusieurs fois , rien ! Le régulateur reste engagé à 128 km/h !

Je m'approche dangereusement du véhicule devant moi ... J'appuie sur la pédale d'embrayage et là, le régulateur décroche et je peux enfin ralentir et freiner. Une belle frayeur ! J'ai bien cru que j'allais pousser la voiture devant moi.

Ensuite, plus de problème, j'ai remis le régulateur, essayé plusieurs fois d'appuyer sur la pédale de frein ... Tout est redevenu "normal".

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Amicalement,
Christophe

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Fev, 2018 16:02
Peut-être un problème avec l'assistance de feinage?

C'est un essence ou un diesel?

Quand le moteur est coupé, tu as besoin de pomper combien de fois sur la pédale pour qu'elle devienne dure?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,

Perso je ne coupe jamais le régulateur au frein mais avec le bouton 'O' du volant.
Je trouve cela plus pratique et, peut être que tu n'aurais pas eu le souci.

Je ne te souhaite pas que cela ce reproduise, mais à tester en cas d'urgence si la pédale de frein ne le coupe pas.

A bientôt,
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Dernière édition par scalpj le Lun 19 Fev, 2018 20:02; édité 2 fois

Bonjour,

Pour répondre aux questions :
- C'est un 1.6 DCI 130 4WD.
- Il faut pomper 2 à 3 fois pour que la pédale de frein devienne dure à l'arrêt.

J'ai laissé mon Kadjar ce matin chez Renault pour un autre souci avec mes optiques "Full Led" qui sont à remplacer et ils vont regarder si un défaut a été enregistré concernant ce problème de frein.

Amicalement,
Christophe
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2018 12:02
Bonjour,

Pourrais-tu écrire en noir au lieu de couleurs flashies, ça rend difficile la lecture du topic.

Merci :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ne te plains pas, il pourrait écrire en jaune pour faire honneur à son pseudo :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2018 14:02
Pour aller jusqu'au bout : "va au coin" :langue:
:kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 20 Fev, 2018 18:02
Ok, si vous préférez le noir ...

J'ai récupéré mon Kadjar. Tests approfondis des tous les calculateurs ... ZERO défaut.

Amicalement,
Christophe


Sauter vers: