Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Besoin d'avis boîte de vitesse hs ou autres ?

Bonjour,

Je me permet de poster ici car je suis un peu perdu sur la panne de ma voiture, ayant un budget ultra sérré je ne peu faire de devis en garage.

Je possède donc depuis 7 mois un Scénic 1 phase 2 en 1,9D 65ch, qui à 245 OOO km.

Jusque là aucun soucis hors mis un démarreur de changer il y a un mois, hors hier sur l'auto-route ma 5° s'est mise à sauter 2 fois en revenant au point mort ( arrivé à mi-chemin sur un trajet de 100km ) puis plus rien jusqu'à mon point de rendez-vous.
Et lors du retour, pareil arrivé à mi-chemin, la 5° s'est remise à sauter plusieurs fois, étant sur l'auto-route je l'ai coincer avec ma main le temps de sortir de l'auto-route ( je n'aurais peu être pas dût :-? ) et là ma 5° à rendu l'ame, elle passais mais cela ne donner rien, le moteur s'emballer. Donc 4° sur l'autor-route à 60/70 pour en sortir. ( Etant à 25min de chez moi) j'ai pris les nationales pour rentrer, et au bout de peu de temps, la voiture s'est mise à faire des bruits de claquements qui venais de dessous, puis elle s'est mise à sifflet ( comme un frottement d'une courroie) de plus en plus fort pour finir par broutter. Je me suis donc arrété et fais rentrer ma voiture par dépanneuse.

Ce matin j'ai remis de l'huile de boîte ( j'ai pu y mettre environ 1L ) et en redémarrant la voiture, je me suis aperçu qu'une vitesse est rester enclenché, mais je ne sais pas lequel :-? , le pommeau peu bouger normalement, donc comment savoir lequel est enclenché ?

Donc voilà j'en viens à vous demandez, si d'après vous ma boîtes de vitesses et morte ? Je ne peu me permettre de faire des frais inutiles dessus pour " essayer " de la réparer , donc avant d'acheter de grosses pièces j'aimerai votre avis . Merci beaucoup de m'éclairer.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 16 Fev, 2018 14:02
Bonjour,

ce que tu écris correspond soit à un desserrage de l'écrou d'arbre primaire ou de la vis d'arbre secondaire, ou bien le roulement qui s'est fait la malle.

La boîte est morte, sans doute si comme je le crains, c'est un problème de roulement: les morceaux de métal ont endommagé le reste des roulements et pignons.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Fev, 2018 15:02
De ce que j'ai entendu, les sifflements venant des boiîtes de vitesse sont du à de la limaille.

Il y a de fortes chances que ta boite soit HS comme le dit rpm91. (pignons en bouillie)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 16 Fev, 2018 16:02
Je vous remercie, c'est bien ce qu'il me semblais :(

On me dis que si je change la boîte je dois également changer l'embrayage :/ C'est une voiture que j'ai acheté 1000€ il y a 7 mois, pour le moment pièce et main d'oeuvre ( boîte + embrayage ) je ne trouve rien en dessous de 450/500€ car trop gros comme réparation pour moi y mettre les mains. Je vais donc la vendre pour pièce où la finir à la casse :cry:

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas [/quote]


Sauter vers: