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[Mégane II] Claquement moteur

Bonsoir as tous comme certain aurait pu le voir dans un précédent sujet j'ai monter un moteur de laguna 2 1.9 dci 110 dans une megane 2 1.9 120. Le moteur démarre et elle roule nickel. Seul soucis le moteur claque as cause de la distribution mal caler mais le soucis c'est que c'est quasi impossible de la caler. Quand il étais monter sur laguna ce moteur avait une courroie distri 132 dents. Le soucis c'est que j'essaie de le caler avec une courroie 133 dent . Est ce possible ou non ? J'ai essayer des dizaine de fois le moteur démarré au quart de tour mais claque. D'autre mécano on essayer as leur tour mais toujours pareil .

Je precise ce moteur tourner nickel sur la laguna
Merci
S'il tournait nickel aven une courroie de 132 dents pourquoi avoir mis une 133 ?
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fev, 2018 10:02
@Yoyo11... monter un moteur qui n'a pas les mêmes caractéristiques que celui d'origine ... rend ta voiture non homologué.

Rouler avec cette voiture modifié t'expose à un abandon pure et simple de ton assureur au moindre accident.

Ta voiture risque également de ne pas passer le CT.

Et ça peut te coûter beaucoup plus cher que remplacer ta voiture par une voiture de luxe neuve. (c'est pour dire...)

Je t'encourage à trouver un autre moteur 1.9 de 120Cv au lieu de tenter de monter un moteur non adapté à ta voiture.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
L'autre courroie est pas mal usée et j'avais celle ci en stock. Je sait très bien ce que je risque ce n'est pas ceux que je demande je demande un renserenseignements pour le calage. Voir même d'autre idée si sa ne vient pas du calage
Ba tu as la réponse dans ta question, si le moteur tournait rond avec la courroie de 132 dents et qu'il claque avec celle de 133 tu en met une de 132 simplement... :eh:
Mais comme dit tu n'auras probablement pas d'autres réponses car donner des conseils pour rendre une voiture non homologuée...
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fev, 2018 16:02
Yoyo11 a écrit:
Je sait très bien ce que je risque ce n'est pas ceux que je demande je demande un renseignements pour le calage.


Je pense :pense: que je vais ouvrir un sujet pour demander conseil sur où me procurer une bombe nucléaire.... :sifflote: et j'enverrais chier toute personne qui me dira que c'est une arme de guerre et que c'est dangereux.. :twisted: . je fais le pari qu'il y en aura pas mal. :crazy:


::hello_002::

Bref, au moins tu sembles savoir que tu fais une connerie, et que tu annonces l'assumer jusqu'au bout. :wink:

En espérant que la courroie 132 réglera le soucis. :prie:

Sachant également que remonter une vielle courroie... est risqué, il te faudra en trouver une neuve.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Fev, 2018 16:02
Courroie trop longue: le tendeur vient en bout de course =» il claque.

Comme tu as dû remettre le compresseur de clim de la mégane et enlever la pompe de directon assistée, c'est évidemment un kit distrib de Mégane qu'il faut remettre.

Dans la lettre de la loi, ton véhicule n'est plus homologué.

Dans l'esprit, comme les performances et la pollution restent rigoureusement identiques, je comprends la démarche (je commence à prendre les mauvais réflexes de mon pays d'accueil gouverné par la reine d'Angleterre, moi :mrgreen:
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