Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Sensation étrange au freinage franc ou sur sol glissant

Bonjour,

Depuis longtemps mais je m'en retourne vers vous qu'aujourd'hui, lorsque je freine sèchement ou en temps de pluie, j'ai l'impression que quelque chose touche le sol. Quelque chose sous la caisse.

Il y a un bruit comme si quelque chose frottait le parterre et une sensation dans la pédale de frein comme si la butée du frein était dure (pas d'amorti).

Quel est votre avis?

Merci de votre retour.
_________________
Permis obtenu le 27 mars 2015. Achat d'une Clio 2 Phase 2 Société d'occasion le 26 juin 2015.
Je ne suis pas calé en mécanique et encore moins en mécanique auto. Aime apprendre de personnes compétentes.
Dernière édition par JOG le Lun 05 Fev, 2018 02:02; édité 1 fois
As-tu regardé de près tes disques et plaquettes de freins?
Quand je dis regardé, c'est mettre la voiture sur cric et enlevé la roue.
Il y a peut-être une saloperie entre les disques et les plaquettes ou les plaquettes sont bien usées.
Bonjour
Reponse bête mais réponse quand même :
Ne serais ce pas le déclenchement de l'abs que tu ressents?
Bonjour,

Oui j'ai regardé les disques et plaquettes, ça a l'air bien... Je pensais à l'abs également mais j'aurais pensé que ç'aurait été moins brut comme sensation. Peut du liquide à ajouter ou un truc du genre?

Merki
_________________
Permis obtenu le 27 mars 2015. Achat d'une Clio 2 Phase 2 Société d'occasion le 26 juin 2015.
Je ne suis pas calé en mécanique et encore moins en mécanique auto. Aime apprendre de personnes compétentes.
Message Mar 06 Fev, 2018 06:02
L'ABS peut donner une sensation assez étrange sous le pied quand il se déclenche (l'ESP aussi d'ailleurs).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: