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[Scénic II] antipollution a controle scenic 2 1,6 16v

Bonjour a tous

Voila je vous explique mon probleme , j'ai remplace une poulie dephaseur sur un scenic 2 1,6 16V selon les procedure de chez renault avec les outils specifiques bien evidement , nettoyage du capteur de dephasage et essai routier , le probleme avais l'air d'etre resolu mais apres 50 klm voila le voyant qui ce rallume .
Apres le passage de la clip les code defaut qui remonte sont DF119 en etat 1 et DF080 .
Apres avoir lu plusieur forum il y en a qui parle du capteur AAC qui aurais un probleme et d'autre qui dise qu'il faut effectuée un reprogammation du calculateur d'injection
Donc j'ai changer toute la distribution complete galet courroie poulie dephaseur pompe a eau cale avec outil renault pour precision
Donc j'aimerais avoir votre avis si vous le voulez bien

merci d'avance
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Jan, 2018 19:01
C'est quoi l'intitulé des 2 codes défaut ?
Bonsoir
Voila l'intitulé des codes défauts Renault qui remontent à chaque fois

DF119 SIGNAL CAPTEUR ARBRE A CAMES
DF080 CIRCUIT DECALEUR ARBRE A CAMES

Merci
Dernière édition par Transam le Dim 28 Jan, 2018 23:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Jan, 2018 22:01
Dans ce cas change la capteur d'arbre à came c'est lui qui cause le plus souvent de problèmes. De plus c'est le moins onéreux.

Mais pourquoi avoir tout changer sur la distribution ?
Bonsoir
Car il y avait un bruit métallique au démarrage et le véhicule calait au premier coup de démarrage. Le bruit venait de la poulie déphaseur.

Aujourd'hui il roule nickel sauf le défaut qui revient à chaque fois

Merci
Dernière édition par Transam le Dim 28 Jan, 2018 23:01; édité 1 fois
Bonjour
J'aurai aimez savoir si quelqu'un peux m'expliquer la procedure pour controle l'armement de la poulie dephaseur , ou m'envoyer la procedure

merci
Voila je viens de tous redemonte suite au dialogue avec un cotech renault Qui m'a demandé de vérifier le verrouillage de la poulie déphaseur en pensant que sa pouvais être sa , verdict la poulie est bien verrouillé et j ai changer le capteur AAC mais le probleme est toujours présent , maintenant il me reste plus que à vérifier le capteur déphaseur , mais je sais pas le controle car je ne vois pas où peux venir le probleme a par sa
Qui pourrais me renseigne merci
Tu parle bien de l'électrovanne de déphasage ? Parce que tu peut la tester en la démontant et en mettant du 12v voir si elle remonte bien :pense:
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https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Dernière édition par floflorian29 le Lun 29 Jan, 2018 21:01; édité 1 fois
Merci de m avoir répondu , suite à ta demande j ai controle le d'évaluer au repos il est ouvert et en le mettant sur une batterie il s actionne donc je suppose que c est pas lui le probleme , mais je ne sai plus ou cherche
Capteur AAC changer
Poulie déphaseur + distribution remplace Avec controle du cerrouillage de ce dernier
Controle du decaleur sous + batterie , test ok

Toujours le défaut DF119 signal capteur arbre à came 2 DEF
et DF080 circuit decaleur arbre à came
Qui peux m expliqué d ou proviens le probleme faut t il effectuée une reprogammation
Merci
Dans ce cas, pour éliminer définitivement l’électrovanne fait un tour avec cette dernière débrancher et vois s'il y'a une différence dans le comportement de l'auto, au ralenti, capot ouvert tu devrait également entendre un changement de bruit moteur
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Ok je vais essayer je vous tiens au courant , je vais tous remonter et essayer
Merci
Ok je vais essayer je vous tiens au courant , je vais tous remonter et essayer
Merci
Ok je vais essayer âpres avoir tous remonte
Derniere petite chose bizarre après avoir remplacer la poulie la voiture démarrais et calais plus seul le DF119 était présent mais pas d allumage au TBD pendant 40 kilomètre et ensuite il c est rallume et maintenant que j ai changer le capteur AAC elle démarre et cale au bout de 30 seconde si je la laisse au ralenti et le DF080 c est rajoute , c est quand même tres bizarre
Pour le verrouillage de la poulie une fois monte elle ne dois avoir aucun jeux ni vers l avant ni vers l arriere c est bien ca , car elle elle est monte et fixe plus aucun jeux
Merci d avance de m éclaire
Bonjour Qui pourrai me fournir la note technique 6506A de chez renault
Qui conserve ce probleme
Merci
Bonjour
Personne pour m aidez pour mon probleme
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 31 Jan, 2018 15:01
En adhérant à l'association, tu ne dépendras plus de la bonne volonté et de la disponibilité des membres ;)

http://bit.ly/PR_Diag
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