Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Casses ressort laguna 3 [Réglé]

Ma nièce bien aimée me ramène sa laguna 3 avec un ressort cassé
Pouvez vous me dire s'il faut un compresse ressort ou si le ressort sort de lui meme, une fois l'amortisseur démonté
Merci de votre réponse rapide, je dois faire le boulot demain après midi
Cordialement
Totoche 93
_________________
Je vais chercher demain soir ma laguna 3 estate 2,0 dci FAP de 2008 et j'espère faire un grand bout de chemin avec et avec vous
Ne me demandez pas trop de choses car je suis nul en informatique
J'aurai certainement plein de renseignements à vous demander si je trouve le moyen de poster
Amicalement
totoche
Amortisseur AR ou Avant ; de toutes façons il vaut mieux en avoir un sous la main. Le ressort cassé sortira peut-être sans problème mais le remplaçant doit être compressé avant la pose.
Tu trouvera facilement des tutos sur le net.
Oui
toutes mes excuses, c'est un ressort arrière
Il n'est pas cassé mais félé et la voiture est recalée au controle technique
Je n'ai pas trouvé grand chose sur laguna3 sur le net, rien que pour laguna2
Merci
_________________
Je vais chercher demain soir ma laguna 3 estate 2,0 dci FAP de 2008 et j'espère faire un grand bout de chemin avec et avec vous
Ne me demandez pas trop de choses car je suis nul en informatique
J'aurai certainement plein de renseignements à vous demander si je trouve le moyen de poster
Amicalement
totoche
http://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+amortisseurs+ar..r+Renault+Laguna/442

Même s'il y a quelques variations le principe est le même, il te faut un cric pour soulever la voiture et un pour remonter le bras qui compressera l'amortisseur.
Message Sam 27 Jan, 2018 16:01
Merci Patmulot
Le boulot est fait en meme pas une heure
Il est vrai que j'ai un pont élévateur et un dépose organe et ça aide bien
Démontage des roues arrières et du bout de plastique qui protège l'essieu
Désserrage des 2 bas d'amortisseur en soulageant le bras de suspension avec le dépose organe pour pouvoir extraire les axes
Une fois les 2 axes retirés redescendre le dépose organe, les deux bras descendent et libèrent les 2 ressorts
Remonter sur les ressorts neufs la butée caoutchouc du haut du ressort et remettre la protection du bas du ressort
Repositionner le cric d'atelier et faire remonter les bras pour pouvoir remettre les 2 axes d'amortisseurs
Bien serrer et remettre la protection plastique de l'essieu
Et c'est reparti pour 150000 km
Merci pour vos aides
_________________
Je vais chercher demain soir ma laguna 3 estate 2,0 dci FAP de 2008 et j'espère faire un grand bout de chemin avec et avec vous
Ne me demandez pas trop de choses car je suis nul en informatique
J'aurai certainement plein de renseignements à vous demander si je trouve le moyen de poster
Amicalement
totoche


Sauter vers: