Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] buee dans optiques après roulage ..

bonjour a tous , je vient soliciter vos lumières car j ai remarquer un petit soucie de buée qui ce forme dans le bas de mes optiques avant , après avoir rouler avec les feux allumer .
soit par temps froid soit par temps de pluie .
j ai était voir le concessionnaire , il me dit que c est normale c 'est a cause de la différence de température entre l intérieur du phare allumé ( chaud ) et le froid de l air extérieur ou la pluie qui crée ce phénomène de chocs thermique qui crée cette buée , qui disparait env plus au moins longtemps ( env 30 min ) après l arrêt .
il me dit que les feux sont très étanches et crée ce chocs thermique .

question : y as t il une solution pour éviter cela ?

faut il crée une ventilation du feux en enlevant les caches d étanchéité des ampoules pour laisser respirer le feux ?


enfin si cela et si normale ça devrait le faire sur toutes les voitures , non ?

je tient a préciser que j ai pas de feux xenon .


merci d avance .
_________________
Mégane 4 gt 205
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Jan, 2018 17:01
Non, c'est pas normal, c'est parce que le feu n'est pas étanche parfaitement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
A OK, avez vous une solution pour remédier à cela ?
Quelle sont les points à vérifier pour l étanchéité ?

Ps: pourtant il ne prennent pas l eau quand il pleut ou même quand je lave la voiture.
_________________
Mégane 4 gt 205
Commences par regarder si les caoutchoucs de derrière sont bien mis et qu'il n'y a pas de fissures ou de passage possible par l'entrée du câblage .
Dans un premier temps tu peux essayer d’enlever l'ampoule et sécher avec le soufflant à cheveu de madame.
Message Mar 23 Jan, 2018 16:01
Alors, pour les caoutchoucs derrière les ampoules, ils sont bien mis.
Pour enlever la buée pas besoin de passer un coup de sèche cheveux en 30 min sa disparaît tout seul.
Apres pour voir une fissure ou le câblage je vois rien d apparemment, après il faudrais démonter les feux complet mais je suppose qu il faut démonter le pare choc ?
Sinon es ce que quelqu un a déjà eu ce phénomène et as trouver l astuce?
_________________
Mégane 4 gt 205


Sauter vers: