Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] recherche pret ou loc extracteur silent bloc train arriere

Bonjour à tous
Je cherche quelqu'un qui pourrait me preter ou me louer un extracteur de silent bloc de train arriere pour ma laguna 2 phase 2 break. Je pense que je vais m'en servir qu'une fois car ma lag n'est plus toute jeune, du coup en acheter un ce serait dommage. Je suis sur Lyon et je pense faire l'operation un week end.
Merci pour votre aide.
Bonne journee a tous
monlio
Bonjour,
j'ai les extracteurs de silent bloc.

Le problème c'est que je suis en Haute Savoie à 1 h 30 de Lyon :pense:
Achetés pour refaire les miens du train arrière mais tout seul et sans garage je cherchais un local et il n'y a pas de garage associatif par chez moi.

Si on arrive à se contacter et si tu me file un coup de main pour les miens je peux faire la route pour Lyon un de ces quatre, j'ai déjà 2 mois de retard pour le CT!!

jiel74
Bonjour à tous,

alors pas de nouvelles de Lyon, bon c'est qu'il a dû résoudre son problème.
Aussi, si quelqu'un peut m'aider en Haute Savoie pour ces fichus silent bloc...

Allez, bonne fêtes à vous,

jl
Bonjour

je suis de Lyon.
J'ai également besoin de changer les silentbloc du train arrière de ma laguna 2.
Je cherche un garage/un mecano autour de Lyon qui peut le faire sans avoir besoin de tout enlever ce qui augmente considérablement le temps de main d'oeuvre.

Et ce que vous avez pu y arriver avec cet outil ?
Bonjour les gones,

toujours pas résolu mon soucis de silent bloc arrières.
Bon, la laguna 2 1.8 c'est une seconde voiture, je me sers de la clio 2 1.4 sinon.

Toujours pas trouvé quelqu'un qui puisse m'aider non plus.

Mais toujours ok pour faire la route pour Lyon avec mon extracteur contre de l'aide.

A'rvi pa
Salut

Je ne suis pas en mesure de t'aider à faire la manip, mes compétences ne sont pas assez élevées en mécanique.

Mais je monte de temps en temps a Annecy.

Du coup, si quelqu'un (particulier ou garage) sur Lyon ou sur Annecy se sent de réaliser l'opération, ça serait coup double.
Ok d'ac,
ça marche pour moi.

Bon je cherche toujours de mon côté et on se tient au jus.

Pourtant, une chose me chagrine quand même.
Sur la quantité d'habitués du forum, la quantité de laguna 2 écoulée, la quantité de gars qui ont eu le soucis de silent blocs arrières, personne pour parler de son expérience ou nous filer un coup de main. Ca fait drôle.

Je suis motard et roule toute l'année quand il ne neige pas ou ne gèle pas et là ça fait chaud au coeur ce bel esprit, je retrouve presque l'entraide motarde.

Tout se perd mon bon môssieur.
Allez bonne journée à tous
Bonjour à tous,
pour vous rassurer, je peux vous affirmer que ce n'est pas très compliqué.
Je l'ai fait il y a quelques années, sans outil pour virer les vieux silents, du coup, je les ais plutôt détruit....
Pour remettre en place les nouveaux, je les ais enfoncé au marteau et cale en tournant autour du silent. Le grosse difficulté que j'ai eu a été de revisser les longues vis au travers de tout. Un mécano m'a dit que ça allait tout seul avec une visseuse à choc. C'est donc un outil à avoir.
Sinon, la voiture posée sur chandelle, le train arrière démonté et trainé de dessous la voiture. Ce n'était pas génial, mais je m'en suis sorti seul. De mémoire, ça m'a pris la journée. Et j'étais plutôt "crevé".....
Bonne chance.
PS: j'ai rajouté depuis 90000kms à ma Lag
_________________
Bien à vous. Yalla

Laguna Estate Privilège Carminat 1,9 dci 130 de 2007
Bonjour,

merci Yalla pour ton message.

Oui, effectivement je pense que c'est à la portée d'un mécano du dimanche comme nous tous.
Ce n'est pas de la mécanique de précision, de l'électronique ou un domaine où il faut des connaissances particulières.
Comme tu dis, un marteau et une cale de bois ou au mieux l'extracteur, des chandelles, un cric, des douilles et c'est parti.

Pour Seb69, j'ai peut être une piste sur Annecy de quelqu'un qui pourrait m'aider à les changer à moindre coût. Pas question de donner 400 € à rono pour 2 ou 3 heures de MO. A suivre.
jl
Merci Yalla pour ton retour.
Je ne pense pas avoir les compétences pour tenter seul cette opération.

Merci jiel74. Je suis prêt à monter sur Annecy un vendredi ou en weekend.
En parallèle, je regarde sur Lyon, mais pour l'instant je n'ai pas de piste.

Bonne semaine
Message Dim 11 Fev, 2018 09:02
Bonjour à tous,

bon, le week end dernier, dans le petit carré de jardin d'un ancien voisin, par -6 degrès le matin on a mis en gros 2 heures pour changer le premier silent bloc.
Côté conducteur, celui qui a le trou rond. Aucune difficulté en laissant le train en place avec cet extracteur! Yes on est bon.

Là où ça se gâte c'est pour le deuxième, côté passager, celui avec le trou ovale.
4 h à essayer le rentrer le silent bloc neuf, sauf que dès le départ il s'est mis de travers et le métal tendre s'est marqué.
Après, on a eu beau essayer de nettoyer les marques pourtant lègères, de monter et démonter pendant 4 heures, il n'est jamais rentré. En désespoir de cause, on a remonté l'ancien qui n'était pas trop abimé.
Donc, travail à terminer dès que j'en récupère un neuf.

Voilà pour mon expérience.
Largement accessible à des bricoleurs du dimanche sans tout démonter.
Il nous à fallut les silent blocs, l'extracteur, 1 cric rouleur, un cric bouteille, 2 chandelles,1 douille de 16 12 pans, 1 clé de 18, 1 clé de 22, du frein filet, de la graisse, du dégripant, des sandwiches, 2 bières et 2 cafés et de la patience, beaucoup de patience pour que les clés n'apprennent pas à voler.
Pour Seb 69, si tu passe sur Annecy, on peut voir que je te le prête l'outil qui va bien.

N'hésitez pas à laisser vos expériences comme Yalla, ça peut aider, c'est même le but.
Bonne journée,
jl


Sauter vers: