Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème accélération

Message Mar 16 Jan, 2018 22:01
Bonsoir,

Je crée ce sujet car j'ai un gros problème avec ma Clio (celle de ma femme pour être exact), une Clio II phase 3 1.2l essence 8V de 2001 (moteur D7F).

Par moment de manière totalement aléatoire (mais de plus en plus fréquemment, l'accélérateur devient totalement inopérant, le voyant de problème électronique s'allume et elle monte toute seule à environ 2000tr/min (sauf si on freine, elle revient au ralenti).

- Pensant que c'était simplement un problème de capteur au niveau de la pédale, j'ai changé le capteur de position de la pédale sans succès bien sûr.
- J'ai aussi essayé de nettoyer le boitier papillon ainsi que les différents connecteurs, toujours sans succès.
- J'étais en train d'envisager de changer le boitier papillon mais mon Renault du coin m'a dit qu'il ne savais plus les avoir et en gros, il fallait que je me débrouille :-/ Ceci étant, je viens de parcourir quelques sujets sur le forum, et je ne suis même pas sûr que cela vient de là... J'ai vu des sujets par rapport au connecteur sous la pédale, ou encore le canister.

Comme vous pouvez le voir, je suis un peu perdu et ne sais pas trop par où prendre le problème, surtout que cela se produit de plus en plus souvent et que ma femme à besoin de cette voiture pour aller travailler. Est ce que vous avez des idées ? Qu'est ce que je peux faire pour réparer ce soucis ?

D'avance merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me filer un coup de main !!

Bonne soirée,
Ludo


Sauter vers: