Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] sirius35 (Ide lag/megane) voir pression ess et régulateur

Bonjour,

j'ai parcouru le sujet "valise", mais il ne me semblait pas le meilleur endroit pour poser la question.

Voila :
avec un elm327 (ou STN1170) peut-on voir avec scanmaster ou torque sur android, ou autre, la valeur du capteur de pression d'essence (sur la rampe) et le niveau de commande du régulateur de pression d'essence (toujours celui de la rampe) du 2.0 IDE ?

je voudrais analyser la boucle de régulation pour rechercher le défaut; et une fois la panne trouvée m'assurer que la boucle d'asservissement est nominale ensuite; donc faire un graphe...

bien sur, je peux mettre des voltmètre ou un scope mais via OBD2 cela serait tellement plus simple...

merci,

JC
Message Dim 14 Jan, 2018 17:01
Bonjour,

Finalement je réponds à moi-même et pour ceux qui ont suivi le sujet :

En OBD2 standard, seul la pression de rampe est dispo et de plus avec la mauvaise échelle de valeur. Je n'ai as trouvé (via Torque) la valeur du régulateur...

En fait cela ne sers pas à grand chose, cela donne une idée grosse maille de la pression...
Donc sois la valise, soit un scope / multimètre pour un suivi précis.

Ceci dit, même avec la valise, à pars voir que le % du régulateur trop haut fait rentrer l’injection en sécurité 1800 trs cela ne dis pas la cause...

donc au delà du diag, c'est la connaissance de asservissement qui sers.

Dans mon cas, régulateur "mou" + pompe HP HS.
pb réglé. Merci OBD2 pour l'effacement des défauts qd même.

JC


Sauter vers: