Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Outils diagnostic

Bonsoir,
Je compte faire l'acquisition d'un outil de diagnostic pour mon espace 4 1.9dci 117cv.
Il existe tellement de modèle différents je ne sais pas lequel choisir lequel me conseillez-vous?
Merci
Salut !

Eh bien si c'est juste pour lire et effacer des défauts sur n'importe quel prise OBD, je te conseillerais l'outil Obd Facile, c'est celui que j'ai (Wifi) tu as une application pour le téléphone et une PC pour avoir plus de renseignement (Tableau, pression, débit,...etc).

Le seul défaut que je pourrais lui reprocher c'est que le logiciel est payant en plus du boitier... (même si on peut contourner ça :razz: ) Sinon il est top !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Dec, 2017 08:12
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci à vous deux je vais jeter un œil sur le topic pour me une idée
Je viens d'acheter un câble USB OBD 2 elm327 qui devrait arrivé au plus tard mardi 3 janvier.
Je recherche à présent un freeware compatible avec un espace 4 1.9dci 117cv de 2003.
Merci
Que risque t'on à supprimer tous les codes défaut qui apparaissent moteur j'en ai 4 les autres je n'ai pas encore eu le temps de vérifier
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Jan, 2018 08:01
Le risque, c'est que tu vas peut-être avoir l'impression que ta voiture refonctionne.. jusqu'à la réapparition des défauts.

Si ce sont des erreurs critiques tu vas perdre du temps jusqu'à leur réapparition.. si c'est des erreurs furtives .. aucun risque.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok je ne risques pas d'aggraver les problèmes ? C'est surtout cela le problème
hakazizi a écrit:
Ok je ne risques pas d'aggraver les problèmes ? C'est surtout cela le problème


Bonjour,

non il n'y a aucun risque d'aggravation de fonctionnement.
Si des défauts sont toujours présents, ils réapparaîtront c'est tout.
Message Sam 06 Jan, 2018 11:01
Ok merci parce-que lors du changement de Turbo la batterie n'as pas été débrancher, et dans la documentation technique il est écrit de débrancher la batterie.
En gros c'est la même chose que pour les tableaux électriques on retire les défauts et on voit si il revienne ou pas.
Merci pour vos réponses.


Sauter vers: