Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Trafic dc 115 - capteur postion arbres a cames

Bonjour !!

Un beau matin j'ai eu beaucoup de mal a démarrer mon trafic, après avoir tiré 40 sec au démarreur il a fini par démarrer mais tournait très mal.
Quelques heures après impossible de le redémarrer.

Apres Diagnostic indiquant "problème capteur arbres a came signal nul ou incohérent" j'ai monté un capteur neuf, toujours le même problème avec le même message sur la valise.

J'ai testé la continuité des 3 fils allant du capteur jusqu'au calculateur, a priori OK sauf la masse (mais je ne suis pas 100% sur vu la petite taille des broches)

J'ai un peu de mal a croire a la distri décalée ou AAC cassé sur ce moteur a chaine robuste...

Avez vous déjà entendu parlé de ce problême ou encore de problème de faisceau coupé ?
Savez vous ou puis je trouver les schema de cablage du calculateur ?

Merci beaucoup pour votre aide....
Sur mon 1.5 dci j'ai la même erreur (code P0016) et ça semble bien venir d'un décalage de la distri, puisque j'ai des accoups à l'accélération et des calages moteurs quand je monte dans les tours...

Sur la mienne c'est une courroie, et j'ai le rendez-vous pour le remplacement du kit courroie + pompe à eau mardi, je te dirai si le problème disparaît après ça ^^
_________________
Twingo II 2008 - 1.5 Dci société AIR 65ch
ktmboy a écrit:

J'ai un peu de mal a croire a la distri décalée ou AAC cassé sur ce moteur a chaine robuste...

Il arrive que le pignon d'entrainement perde des dents : soit tu perds la pression d'huile soit la distri se décale.
Si tout est ok côté capteur + cablage (ce qui semble être le cas), il y a fort à parier que ce soit un pb de distri.
_________________
Fiabilité Adac sur PR
Merci pour tes infos ! Tu parles de quel pignon exactement ?
ktmboy a écrit:
Merci pour tes infos ! Tu parles de quel pignon exactement ?

Je ne connais pas ce moteur par cœur. Par contre, j'ai connaissance de 2 soucis avec le même point commun : l'entrainement par chaine finit par poser problème. Les 2 conséquences possibles sont : décalage de distri ou perte de pression d'huile.
_________________
Fiabilité Adac sur PR
Bonjour ktmboy,

as tu trouver d'ou vient ton problème?

Même véhicule et même problème pour moi!
après remplacement du capteur toujours le même défaut qui remonte

je pense également a un problème de chaine de distribution , mon fourgon a 330000km!

merci
ktmboy a écrit:
Merci pour tes infos ! Tu parles de quel pignon exactement ?


sylvain_L a écrit:
ktmboy a écrit:
Merci pour tes infos ! Tu parles de quel pignon exactement ?

Je ne connais pas ce moteur par cœur. Par contre, j'ai connaissance de 2 soucis avec le même point commun : l'entrainement par chaine finit par poser problème. Les 2 conséquences possibles sont : décalage de distri ou perte de pression d'huile.



re bonjour,

j aimerai également savoir si tu sais si il faut faire tomber le moteur complet pour changer le kit chaine ( c'est ce qu'il est indiqué dans la revue technique) ou si c'est possible sans démonter l'ensemble.

Merci
Message Jeu 20 Juin, 2019 20:06
Bonjour
pouvez vous me dire si le probleme a etait resolue ou nn jj ai deux trafic dans le meme cas et meme defaut
pouvez vous m aidez svp


Sauter vers: