Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Leve vitre et comodo droit

Bonjour à tous,

Sur ma très chère Laguna 2 1.9 DCI 120 j'ai le lève vitre conducteur qui ne marchait plus.
J'en commande donc un sur un site dont je tairais le nom. Suite au démontage de l'ancien tous les cables étais foutu et la roue d'enroulement fixé au moteur était en mauvais état aussi.

Après avoir remonter le nouveau lève vitre avec son moteur neuf (impulsionnelle) premier soucis : la vitre arrive en haut mais ne descend plus.
Lorsque j'appuie simplement aucun bruit, si j'appuie fort (confort) la j'entend le bruit dans la moteur.
Pour la descente les 2 poussées s'entendent mais la vitre ne descend pas.
J'ai branché l'ancien moteur et lui en revanche reconnais bien les 4 types d'appuis (confort ou non et monté descente).

Première question
Le problème vient t'il du nouveau lève vitre? Sinon comment le débloqué?
J'ai tout essayé, appuie long de 5s en haut ou en bas, plusieurs appuies répété, tapoter le moteur pour débloquer un truc. Bref rien à faire.


Ensuite j'ai décidé de débrancher la batterie (on sais jamais). Mais ça n'a pas fonctionné.

Après avoir passé 2h dessus j'abandonne et lorsque je vais garer ma voiture je me rend compte que le comodo droit ne fonctionne plus, ni essuies glaces avant, arrière ni la giclé d'eau.
Je précise que j'ai remplie le réservoir après avoir abandonné sur le lève vitre. De l'eau est allée un peu partout sur le moteur.

Deuxième question
Qu'est ce qui pourrait empécher le comodo de fonctionné? L'eau, le débranchement de batterie, c'est une laguna?


Merci d'avance pour vos retour!! :D
Je viens de voir que l'indicateur de pression des pneu ne fonctionne pas non plus. Rien ne s'affiche même pas le retro éclairage
Bonsoir, je déterre le sujet car j'ai le même problème.
J'ai des problèmes avec mes vitres électriques depuis quelques temps, j'attends de nouveaux boutons pour voir si ça vient de ça .
Et aujourd'hui plus de réponse du commodore droit essuie glace av ar. Le bouton poussoir fonctionne (pour faire défiler les infos).
Et le petit écran avec la voiture, pour l'ouverture des portes et les pneus, à disparu.
Au secour :bluecry:
Merci de repondre
Tu as vérifié tes fusibles ?
Et pour ton lève vitre tu as le + et le - dans le bon sens .
Un moteur qui force chauffe et peut faire fondre l'isolant de la bobine du moteur...
D'où ma question sur les fusibles...
Message Mer 03 Jan, 2018 21:01
Oui, les fusibles sont ok


Sauter vers: