Accueil / Généralités / News

[Alpine] [Topic Unique] A110 2: la résurrection

L'espace TCE 225 est bien avec une chaîne de distribution donc idem pour l'alpine.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Dec, 2017 20:12
Tous les nouveaux moteurs Renault Nissan sortis depuis 2006 sont à chaîne

Su la photo, on voit la courroie d'entraînement du compresseur de clim

Les fans d'Alpine sont pas tous des cadors en mécanique, manifestement :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Tous les nouveaux moteurs Renault Nissan sortis depuis 2006 sont à chaîne

Su la photo, on voit la courroie d'entraînement du compresseur de clim

Les fans d'Alpine sont pas tous des cadors en mécanique, manifestement :twisted:


Si jamais l'info postée ne vient pas d'un fan d'Alpine mais simplement de l'auteur de l'essai sur Asphalte.ch :kiss:

Edit : la distribution est bien par chaine et non pas par courroie :

http://www.asphalte.ch/pic/Alpine-A110-Distribution-2.jpg
Dernière édition par clioRSfan le Mar 12 Dec, 2017 21:12; édité 3 fois
Petit pot-pourri de l'Alpine vu par la presse française et étrangère
http://www.auto-moto.com/nouveautes/alpine/alpine-a110-la..etranger-152053.html
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Alpine dévoile ses outils de production à Dieppe :

https://alpineplanet.com/alpine-devoile-ses-outils-de-production-a-dieppe/
Si la gamme Alpine parvenait à se développer dans l'avenir (cf. Panamera & Macan :prie:), Dieppe ne suffira pas pour la production... cela sera peut-être le retour du HdG à Sandouville. :irony:
Dernière édition par CG le Ven 15 Dec, 2017 13:12; édité 1 fois
Auto plus (ce n'est pas le meilleur, je sais) a pesé la voiture: seulement 3 kilos de plus qu'annoncé.
Plutôt rare chez un constructeur !

Et passé la voiture au banc: 260cv
Il y a eu des fuites ?

La brochure des futures A110 de série : Version Pure et Légende

https://alpinecars.com/pdf/ALPINE_BROCHURE_PREVIEW_FR_BD.pdf
Dernière édition par clioRSfan le Ven 15 Dec, 2017 21:12; édité 1 fois
clioRSfan a écrit:
Auto plus (ce n'est pas le meilleur, je sais) a pesé la voiture: seulement 3 kilos de plus qu'annoncé.
Plutôt rare chez un constructeur !

Et passé la voiture au banc: 260cv

260 ch pour 252 annoncés, ça va
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ce sont des modèles presse, donc il faut prendre tout ça avec des pincettes et refaire les mesures avec un modèle de série non préparé.
j'aimes bien ce volant, par contre ... il y a un airbag dedans ? Il est si petit !!!!!!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Finalement, la meilleure pub qui puisse être faite de la new Alpine, n'est-ce pas celle-là ?
https://www.youtube.com/watch?v=fxrZqNrZGPo
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Comment Alpine fabrique sa nouvelle A110 ?

Avec ça tout simplement : :razz:

https://www.10doigts.fr/resources/assets-cache/GenericProduct/000502/00170_w_0169_h_0450_00300_05117.jpg
Dernière édition par CG le Mar 19 Dec, 2017 15:12; édité 1 fois
Le livre : « Alpine : La quête de l'agilité absolue » par Jean-Luc Fournier & Gilles Uzan aux éditions Flammarion (ici).
Dernière édition par clioRSfan le Mer 20 Dec, 2017 19:12; édité 1 fois
un peu chère mais elle a l'air bien finie
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Sympa les essais sont assez unanimes elle est bien née, bravo Alpine :ouioui:
Just1
Graphiste
Message Dim 31 Dec, 2017 15:12
ça donne envie de prendre le volant :eyeslove: :miam:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Par contre, pour l'intérieur, ils sont ... enfin, je dirais pas le mot mais je le pense :
https://www.youtube.com/watch?v=6mTpcBgKMXs
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est vrai que pour la clé ça aurait été mieux si ça avait été celle de la Mégane4/Espace/Talisman au lieu de Clio/Captur. Après le gars cherche juste à dire que c'est moins bien que les allemands.

Comme un de mes collègues qui a critiqué ma Mégane a cause du plastique dur en bas de console, qui est allé acheté une Golf parce que allemand, et qui c'est retrouvé avec du plastique dur en bas de console. Il à réussis à se convaincre que c'est mieux dans la sienne, parce que c'est pas le même dur....
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Bah oui, le plastique dur allemand, c'est pour faire solide, alors que le plastique dur français, c'est pour faire cheap. C'est bien connu :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vraiment curieux ce "french bashing" sur les plastiques durs de la part de journaleux. Personnellement, je ne suis pas un fanatique du plastique moussé qui passe mon temps à taper partout dans ma voiture pour voir si ça sonne creux. Pour le fun, j'ai fait le test dans ma Megane et effectivement, les plastiques au niveau des caves à pieds à l'avant sont durs. Mais finalement n'est-ce pas mieux d'avoir un truc solide et facile à nettoyer là où on met les pieds que d'avoir un matériaux fragile ? J'ai eu très récemment l'occasion de rouler dans une Audi A1 pendant une journée et je n'ai pas perçu la fameuse qualité "Waouh" qu'on leur prête. C'est bien fini, sûrement mieux qu'une Clio de gamme équivalente, mais si on compare à une Megane de prix équivalent, bah rien d'extraordinaire. Parce que j'ai l'impression que dans leurs comparatifs, les journaleux oublient rapidement ce "détail"...
En fait, les journalistes autos se sont fait avoir par leurs propres façon de se financer. D'être dépendant de l'industrie dont ils parlent, cela a engrangé un chantage au financement qui a été dénoncé par le Canard Enchaîné :
https://c2.staticflickr.com/6/5716/21809413806_eb88fdb7dd_b.jpg

En plus, si les marques allemandes ont massivement investit (tant en financement qu'en marketing) dans la qualité PERÇUE, c'est pour tromper le client et faire oublier qu'ils ne maîtrisaient plus la qualité RÉELLE ... la FIABILITÉ. Et ça a bien marché. Les moutons ne marchent pas, ils courent.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je ne vois pas où est le scandale : Dominique Chapatte s'est bien fait tatouer 4 anneaux sur les fesses et ça ne remet pas du tout en cause son impartialité envers la marque Audi :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas un Turbo où ils ne roulent pas dans une nouveauté du groupe VW lors de leur essai fil rouge. Elles sont bien sûr à chaque fois pétries de qualités. Sans parler des pseudos matchs où essais dans lesquels elles sortent systématiquement victorieuses.... J'imagine que Turbo sont loin d'être les seuls dans ce cas, tout comme le groupe VW d'ailleurs, mais là c'est vraiment gros ! Comment accorder un quelconque crédit à leurs essais ?
La presse automobile française vit largement des pubs des constructeurs automobiles français, donc ça doit s'équilibrer au bout d'un moment.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je ne vois pas où est le scandale : Dominique Chapatte s'est bien fait tatouer 4 anneaux sur les fesses et ça ne remet pas du tout en cause son impartialité envers la marque Audi :lol2:

Impossible, à Turbo ils sont plus BMW, surtout avec leur M6 !

larry.kubiak a écrit:
La presse automobile française vit largement des pubs des constructeurs automobiles français, donc ça doit s'équilibrer au bout d'un moment.


Je savais bien avant que le Canard Enchaîné n'en parles que VAG faisait ce genre de pression, mais pour les marques françaises je ne peux pas te dire. Par contre, elles privilégient, elles, plus d'autres canaux de publicité comme le web, donc au final, je doutes qu'elles soient si performantes pour faire pression que VAG
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 04 Jan, 2018 14:01; édité 1 fois
Bonsoir,

Le French Bashing vaut autant que le German Bashing ...
Je n'ai eu que des Renault et une Audi A1 pour mon épouse.
Résultat :

Renault Kadjar : 2 ans et des rossignols de partout, boite à gant, console centrale ... Ceinture de sécurité qui ne remonte déjà plus toute seule que si j'oubli de la ranger elle m'empêche de fermer ma porte, caméra de recul rétive car mal fixée.

Audi A1 : 3 ans et rien ne bouge, pas un bruit dans l'habitacle et tout fonctionne à merveille ...

C'est ça aussi la qualité et c'est du vécu pas du journalisme vendu.

Aller, je met un peu d'eau dans mon vin, ma Lag III Estate de 2008 avait une qualité nettement meilleure que mon Kadjar et presque au niveau de l'A1 ! Mais bon, seul le moteur venait de chez Nissan :lol2:


A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Dernière édition par scalpj le Jeu 04 Jan, 2018 20:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Jan, 2018 10:01
Hello, ta laguna était une essence ou diesel ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

Un bon 2.0L Dci 150cv ...

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Donc le moteur venait de chez Renault :sifflote:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo


Sauter vers: