Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Voyant juste au dessus de la réserve qui clignote.

Bonjour,
Petit problème sur l'indicateur du niveau de fuel sur mon espace 4 1.9dci expression phase1 de 2003.
Quelque soit le niveau de fuel dans le réservoir j'ai juste le petit carré juste au dessus de la réserve qui clignote, le problème est apparue après changement du turbo.
Donc je ne peux pas contrôler ce qui me reste en gas-oil. Je venais de reconnecté le connecteur gris.
Pour illustrer tout ça j'ai mis une vidéo sur Youtube.
https://youtu.be/2m_6Scd_bPw
Merci pour votre aide.
Dernière édition par hakazizi le Ven 29 Dec, 2017 20:12; édité 1 fois
Personne n'a jamais eu ce problème ?
Dernière édition par hakazizi le Mar 02 Jan, 2018 11:01; édité 1 fois
Bonsoir,

j'ai eu un problème un peu similaire sur une Renault 25 TXI qui possédait l'ordinateur de bord.
Plus d'indication du niveau de carburant en litres mais des tirets qui clignotaient.
C'était un problème de curseur sur la résistance variable de la jauge immergée, celui-ci ne faisait plus contact sur la piste de la résistance.
C'est comme si la jauge était déconnectée.

Je ne connais pas le principe de la jauge à carburant sur un Espace IV mais ça doit s'en approcher certainement.
Dernière édition par buron44 le Mar 02 Jan, 2018 20:01; édité 1 fois
Merci Buron44
C'est accessible par en dessous ou il faut un pont ?
Si c'est juste vérifier qu'une cosse est branché ce n'est pas la peine de l'emmener au garage.
Dernière édition par hakazizi le Mer 03 Jan, 2018 19:01; édité 1 fois
Bonsoir,

généralement l'accès à la jauge à carburant se fait par l'intérieur du véhicule.
A l'époque sur ma Renault 25, comme sur mon véhicule actuel (Renault Safrane), la jauge se trouve sous un cache qui lui-même se trouve sous le tapis de la banquette (ou le tapis du coffre... j'ai un doute :pense: ).

Vérifies si sur ton Espace IV il n'y aurait pas un cache plastique sur la partie droite sous le tapis du coffre (quand tu fais face au coffre).

Sinon tout autre chose: ou en es-tu de la vérification du faisceau de la commande au volant sur le tableau de bord ?
J'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper car je viens de recevoir mon câble pour le diagnostic elle fonctionne avec la version d'essai de maxiecu mais pas avec le OBDDuCAN fourni avec la prise c'est à n'y rien comprendre il fournissent un logiciel qui ne fonctionne pas du tout...
Cette trappe donne accès à un compartiment étanche qui n'est pas en contact avec le fuel contenu dans le réservoir ?
Bonsoir,

joins une photo.
Message Dim 07 Jan, 2018 21:01
Avant de démonter je voudrais être sûr que je ne risque pas de faire tomber de la merde dans le mazout c'est le but de ma question.


Sauter vers: