Accueil / Généralités / News

[Laguna II] laguna II 1.9dcI 120 expression

Bonjour a tous. Me revoilà parmis vous après avoir quitter ma laguna depuis 1ans et 3mois. J ai racheté une c5 pour la remplacer. Et la je me suis pris une laguna pour le travail.
Elle vient de mon meilleur ami je l ai eu gratuit.
Laguna II de 2004, 1.9 dci 120 expression. Y a quelques bricole a faire:
Rotule de direction
Pneus avant
Lève vitre conducteur et la platine de commande de chauffage.
Je prendrai des photos des que j aurai était la chercher.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Dernière édition par Transam le Sam 16 Dec, 2017 14:12; édité 1 fois
https://img4.hostingpics.net/pics/927377IMAG0328.jpg

Voici un photo de la laguna.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Salut,

J'avais zappé que tu t'étais séparé de ta première Laguna. Elle a combien de bornes celle que tu as récupéré ? Normalement les 2004 étaient fiabilisées.

La C5, tu peux nous faire une petite présentation également...ça en fera 2 sur le forum !
Elle a 235 000km. Même si les modèles de 2004 on été fiabilisées il reste encore quelques défaut: lève vitre conducteur, lecteur de carte.....
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Voilà j ai changé les pneus avant hier, et ce matin j ai changé les 2 rotules de direction. Celle du conducteur était HS et bien gripper je me suis bien amusé pour la changer, par contre celle du passager j ai mis 15min.
Mardi elle ira au CT.
J ai plu qu a changer le lève vitre conducteur.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Elle a passé le CT mardi sans contre visite, j ai juste un réglage des antibrouillard a faire et les silents bloc du train arrière qui commence a fatiguer. Elle est reparti pour 2ans. Plus qu a trouver un lève vitre conducteur.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Lève vitre conducteur changé. Sa fais du bien de pouvoir ouvrir la vitre.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
C'est quand même bien pratique, surtout au péage !
Au péage j en ai pas besoin j aiun badge :tourni: .
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Pour sortir des parkings alors :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Nov, 2017 17:11
laguna54 a écrit:
j ai juste un réglage des antibrouillard


ça ne se règle pas sur la laguna. (d'après la notice).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour les parking c est pratique mais je peut utiliser mon badge aussi. Bizzare que sa ce règle pas les antibrouillards d après le CT ils éclairent trop haut.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Nov, 2017 18:11
oui, j'ai la même chose depuis 10 ans .. à chaque CT, on me dit qu'il éclairent trop haut.

non soumis à conter visite. vu le peu de fois que ça sert.

Pourtant j'ai un AB de rechange, et je vois une vis de réglage. Si tu as le courage de passer sous la voiture, tu peux tenter.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
regarderai quand je ferai la vidange. Mais avant je fais refaire l éclairage de la commande de clim. Comme beaucoup de laguna il s eclaire plu.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Nov, 2017 10:11
j2c a écrit:
Pourtant j'ai un AB de rechange,

Tu le sors d'ou ?? :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Nov, 2017 12:11
De notre cher admin adoré :sifflote:

Je comptais le monter sur la voiture en remplacement de celui qui était félé....

Mais y a un abrutis qui a décidé d'oublier son frein à main... en haut d'une pente;.. et BAM... la moitié de la voiture cassé en 2... par un camion de 3;5T..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En regardant des sujets sur la réparation de l éclairage de la commande de clip il parle de soudure jusqu'à la pas compliquer. Mais je fais les soudures derrière le circuit imprimé ?
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Voilà j ai réparé l éclairage de commande de clim. Il me reste a trouver des enjoliveur, changer le pommeau de vitesse et la vidange.
https://img4.hostingpics.net/pics/359830IMAG0342.jpg
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Bonjour a tous.
Quelques news: elle s approche tranquillement de ses 240 000km elle roule toujours aussi bien.
Je vais faire sa vidange moteur ce week end et en même temps de vais nettoyer le débitmètre d air , l étouffoir et voir pourquoi y'a de l huile au niveau de l étouffoir.

Côté conso je suis a 5,8l/100km elle consomme a peu plus que mon ancienne laguna.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Donc tu as vendue ta Laguna3, je n'avais pas suivi cet épisode.
Les Laguna 2 font de la résistance :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Heu j ai jamais eu de laguna 3 :razz: meme si un jour j aimerai en avoir une pour remplacer ma laguna mais pour l instant c est pas prévu vu quelle roule bien.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
À oui excuse moi c'était une Laguna 2 :wink:
Moi j'aimerais bien me reprendre une VelSatis
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J aime bien la vel satis mais j ai eu une mauvaise expérience avec y à quelque temps. Et pis trouver une vel sais diesel sans problème c est un peu compliqué.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Bonjour à tous. Ma laguna vient de franchir les 240 000km. J aimerai changer les plaquettes de frein arrière. Quand je cherche je trouve deux sorte de plaquettes teves ou ATE. Comment savoir qu'elle modèle est monté sur ma laguna?
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Dernière édition par laguna54 le Sam 16 Dec, 2017 23:12; édité 1 fois
Bonjour,
Il suffit de mettre la voiture sur cric et retirer la roue; cela t'éviteras d'acheter
les mauvaises plaquettes et au passage inspecter le degré d'usure des disques s'ils sont d'origines.
bonjour a tous , ma laguna me fait un cadeau de fin d'année :-? . La vitre conducteur ne fonctionne plus. Au debut j'ai cru que c'etait la commande j'ai etait dans plusieurs casse pour changer le bouton mais toujours rien elle ne fonctionne pas. Je pense que c'est le moteur qui a laché. Le soucis maintenant c'est comment enlever le mecanisme en sachant que la vitre est fermé :-?
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Avant d'entreprendre de changer le moteur, il faudrait être sur que que le courant arrive au bouton.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi le fait que la vitre soit en position haute empêche le démontage du moteur. Il suffit de la caler ou de la faire tenir avec de l'adhésif large.
je pense qu'il y'a du courant qui arrive au bouton vu que je peu ouvrir celle du passager. J'ai encore l'ancien moteur qui est chez mes beau parents, j'essayerai de le branché a la prise pour voir si sa vient du moteur.
Pour changé le moteur t'es obligé d'enlever le mécanisme complet, vu que la vitre est en position haute sa va être dur d'enlever les 2 agrafes et déboiter la vitre.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Message Dim 31 Dec, 2017 16:12
Merci Pat, c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé le leve vitre, c'etait facile vu que l'ancien leve vitre est HS, mais là c'est pas le cas. Il faut que j'arrive a déboité la vitre en position fermé.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!


Sauter vers: