Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Voyant allumé plus d'accélération

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème avec ma clio II phase II de 2002 moteur essence 1.2.
J'ai un voyant orange qui s'allume et suite à l'allumage de celui-ci je n'ai plus d'accélération c'est comme ci ma pédale était déconnecté. Le voyant m'indique que c'est un problème de préchauffage mais sur essence cela n'existe pas. Au début quand le voyant s'allumait je pouvais éteindre la voiture et la redémarré quelque minute plus tard et celle-ci roulait correctement, mais maintenant le voyant reste tout le temps allumer ce qui me bloque totalement. J'ai donc changé les bougies et les cables d'allumage, le voyant reste présent, j'ai donc ensuite changé le capteur PMH mais rien n'y fait le voyant reste allumé. Je ne sais plus trop quoi changé. Demain je vais changer le capteur d'accélération et la pédale mais je ne pense pas que la panne vienne de la. Serait il possible que mon problème vienne de mon barilet qui déconne un peu? (La clé ne revient pas je dois le changer). clic pour agrandir
_________________
~Shirley
Bonsoir,

clic pour agrandir

le symbole en forme d'ondulation au-dessus du témoin de préchauffage, pour les motorisations diesel, signifie lorsqu'il s'allume qu'il y a un défaut ou sur l'injection ou sur un système électronique.

L'idéal serait de passer un coup de "valise" pour lire les défauts mémorisés.
Message Ven 29 Dec, 2017 13:12
Bonjour,
Nous avons décidé de nettoyer le potentiomètre la panne na plus l'air présente je vais donc changé le potentiomètre en croisant leq doigts que ça soit la bonne panne. Nous avons déjà mis la valise dessus mais rien n'est détecté ce qui me semble vraiment bisarre.
_________________
~Shirley


Sauter vers: