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[Mégane II] Perte de puissance en charge

Salut à tous,

Je viens demander de l'aide car la je suis perplexe :pense: , J'ai une perte de puissance en charge (1.9 dci 131cv sans FAP) Cela a commencer quand j'ai eu un défaut de potentiomètre d’accélérateur (réf 8200153270) Changé aujourd'hui par un neuf (même réf) j'avais des petits trous à l’accélération et une perte de puissance en charge,quand j'appuyais sur la pédale, sensation d’étouffement, perte poussée, dépassée la moitié de la course...
J'avais auparavant essayé de nettoyé le circuit avec du nettoyant circuit,en ouvrant le bloc pédale, pas d'amélioration, c'était même pire (panne circuit D, A, C...) Bref, changé le potentiomètre et test aujourd'hui, plus de trous mais toujours la chute de puissance en charge (en montée ou lors du dépassement de la moitié de la course de la pédale) j'ai l'impression que mon turbo se déclenche d'un coup vers les hauts régimes -2700, 2800trs...

J'ai vérifier :

- Nettoyage debimètre nettoyant frein OK
- Vérification EGR OK
- Vérification durites OK (même si j'ai un doute mais j'expliquerai en PS)
- Pas de codes défauts (PS également)

Un bruit de "psiiiiiiiiiii" très léger se déclenche quand j’accélère fort en reprise, ex : Montée, 4éme, 1800trs, je pousse au delà de la moitié de la course et le bruit apparaît

PS: J'avais eu certains codes défauts, notamment les codes de capteur de pédale C, D et A dont un qui est apparu au branchement du nouveau potentiomètre (Incompatibilité...) je ne serais pas dire exactement le code car je les ais tous effacé sans trop réfléchir (à vouloir faire trop vite on s'y prend mal... :sifflote: ) même si je l'ai débranché mis le contact et rebranché, le code n'est pas réapparu, pour les durites, j'avais une fuite à la durite d'admission en plastique dur (Intercooler - Admission) quelques gouttes d'huile, la pâte à joint était hs, remis de la pâte à joint et rajouter un serre joint alu de chaque coté de la durite (plus de fuites depuis), vérif des autres raccords OK, si je viens requester de l'aide c'est bien parce que je suis paumé :euh: ...

J'ai également vérifier les paliers de turbo, pas de jeu, état propre, pas d'huile... par contre je n'ai jamais entendu la dump valve se déclencher, sur ma M2 en 1.5 106 c'était le festival des soufflement administratif (Pfiouuuu, Pshiiiiiiiiii :irony: ) mais la rien, même pédale écrasée en montée, relâchement, aucun bruit... Peut-être l’électrovanne HS ? Ou du moins bien sale, les injecteurs ? La durite ? Circuit de dépression ? Paliers de géo calaminé ?

Merci à tous ceux qui auront une piste !

PS2: Pas de ville, trajets routes, petites routes (15-30-45km)
PS3 :roll: : Perte de grip au freinage, un manque de puissance (je suis obligé d'utiliser tout la force de ma jambe pour bien ralentir, purge déjà faite et revérifier ce matin, pas de bulles, de plus la pédale n'est pas molle, la pompe à vide du Mastervac est bien relier au circuit de dépression du turbo, etc non ?
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Dernière édition par floflorian29 le Mar 26 Dec, 2017 20:12; édité 6 fois
Bonjour

j'ai eu un soucis sur ma clio 3 dci
perte de puissance surconsommation pas de voyant aucun défaut

j'ai débrancher la vanner egr et test routier tous est rentrer dans l'autre, voyant allumer maintenant pas la joie vanne egr a nettoyer ou changer.

si tu as le boitier pour supprimer les défaut test en débranchant ta vanne egr roule au pire le voyant s'allume tu rentre rebranche un coup de valise plus rien
dans le meilleur tu a la puissance perdu est visualise le soucis

cordialement
MAJ :

Concernant la vanne EGR, je sais que sur les 1.9 dci 131 le modèle de vanne n'est pas la même que sur les 1.5, elles posent beaucoup moins de soucis d'encrassement et puis je l'ai vérifier il y'a -5000kms tout était propre ^^, donc piste à éloigner...;

J'avance dans mes recherches, après démontage de toutes les durites de turbo (une joie :lol2: ) vérification, nettoyage et remontage, pas de fuite de ce coté la, hormis un très léger suintement d'huile mais qui a disparu après un second serrage du collier, j'ai vérifier le circuit de dépression car j'avais un doute sur lui et j'ai bien eu raison, changement du tuyau Pompe à vide-Électrovanne et pose d'un collier Électrovanne-Turbo, essai après montage et MIRACLE, enfin MI-MIRACLE :razz: j'ai de nouveau des freins efficaces ! MAIS j'ai maintenant une grosse perte de puissance en charge, c'était une légère perte avant maintenant c'en est une énorme, dés qu'une montée se présente et que j’accélère "fort" elle n'avance plus... bon après j'ai de nouveau des freins, on peux pas tout avoir :euh: ;

Je changerai le second tuyau de dépression Lundi, j'ai maintenant un doute sur l'état de l’électrovanne, quelqu’un sait-il quelles sont les symptômes d'une électrovanne de turbo HS ?

PS: Aucune puissance sous les 2000trs également
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Dernière édition par floflorian29 le Jeu 28 Dec, 2017 22:12; édité 4 fois
Message Lun 01 Jan, 2018 19:01
Seconde MAJ: Cela venait du débitmètre, après changement j'ai retrouver ma puissance, il y'avait également une légère fuite au circuit de dépression que j'ai régler... Si cela peut aider quelqu'un
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