Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Fonction sspp / tpms semi ko

Bonjour à tous,

J'ai ma Laguna 2.2 de fin 2005, finition " Expression " et elle possède la fonction SSPP. ( Désactivée par l'ancien propriétaire )
J'ai donc commandé pour 40 euros sur Amaz.. une valve bleu de Schrader, ref : 407000901R.

J'ai fait monté cette valve par mon garage pour 10 euros.

J'ai la valise Can Clip, donc j'ai pu rentrer le code de la valve manuellement dans l'UCH..

Sauf que.. Rien... Alors je cherche pdt des heures, je fais des tests de gonflages / dégonflages pour stimuler le capteur, puis je recherche sous la voiture et le câble rouge qui alimente le récepteur était sectionné.

J'ai donc fait des soudures, tester au multimètre, et tout est OK. Le défaut dans l'UCH " Récepteur signal valve " est passé de rouge a orange et j'ai pu le supprimer sans qu'il revienne.

A partir de la je pensait que ça allait fonctionner.. Sauf que non. Donc je refais des tests de simulation de crevaison franche en retirant l'obus de la valve tout en étant en mode apprentissage de valve automatique avec la CLIP, mais rien n'y fait. Test routier avec l'apprentissage en cours RAS non plus... Je ne sais plus que penser..

Sur le TBD, elle écrit au bout de quelques KMS " Capteur pneu absent " Le capteur SSPP est il mort ? Me faut il obligatoirement un reveilleur de valve .. J'ai parcouru tous les forums mais personne ne semble avoir ce problème.

Je desespere :tourni:

Merci pour votre lecture.
Hello,

Il te faut un excitateur de valve.
Le fait de gonflé dégonflé ne fonctionne plus avec les nouvelles valves.
Bonjour Skider,

Merci de votre réponse.

Oui, sauf que je suis doté de l'ancien système. Avec les ancienne valves Schrader, qui nécessite pas obligatoirement un excitateur de valve.
J ai aussi changer les valves sur ma velsatis de 2003 et y me falais aussi l exitateur de valve pour la réveiller.
D'accord. Bon à savoir alors !!!

Savez-vous ou je peut m'en procurer un ?

Merci.
Je vais voir. Merci !
Bonjour,

Ducoup, j'ai résolu le problème. Merci à vous Skider pour votre conseil sur l'excitateur.

Diagrostoto n'a pas de dispo actuellement pour le NP01, donc j'ai commandé celui ci sur Amazon.. C'est dédié pour le système TPMS nord Américain Opel, mais bon, je me suis dit que ça envoyait du 433,92 kHz aussi..

www.amazon.fr/gp/product/B074PQK5H8/ref=oh_aui_det..00?ie=UTF8&psc=1

Et ce matin, je reçois donc le colis, je mets la pile, et avec la Clip en mode apprentissage, et, elle a envoyée son code au bout de quelques pressions sur le boutons.. Je suis content que ce problème soit enfin résolu. Et j'ai aussi fait une bonne affaire, sur eBay, j'ai commandé 3 valves + 1 gratuite Schrader expédié depuis la France. Donc au top à 35 euros pce.

J'espère que ce topic pourra aider les autres.. Au cas ou je suis sur Narbonne, Aude, donc avec plaisir que je viendrai en aide si besoin.

Merci ! Bonnes fêtes.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Dec, 2017 12:12
Merci pour ton retour d'info détaillé et constructif.

Le forceur de valve coûte l'opération de reprogrammation que j'avais payée quand j'ai installé mes 4 roues hiver. J'avais insisté au près du garagiste pour qu'il fasse l'apprentissage sur le 2ème jeu... histoire de ne pas avoir besoin de repasser au bout de 6 mois pour remettre les pneus été...

Mes valves été par contre commencent à bien tirer la tronche (pile faibles)... du coup tout les matins quand il fait froid, j'ai des déclenchements intempestifs de la synthèse vocale qui me demande de m'arrêter en urgence pour une roue crevé... alors que la matrice m'indique juste après 2.0 bars :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: