Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Autoradio cabasse qui craque

Bonjour,

Mon autoradio monté sur Scenic 2 de 2008 craque un grand coup puis plus de son (que ce soit gps ou audio). Les touches restent cependant allumées.
Je dois éteindre la voiture et la rallumer pour que le son revienne.
Vous auriez une idée? Je suppose qu'un fil doit déconner quelque part.

Merci.

PS: je précise que la voiture n'a que 371000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Dec, 2017 08:12
ça arrive au bout de combien de temps.. ça donne l'impression que c'est la protection thermique de l'ampli-tuner qui entre en action...

peut-être un court-circuit sur un des HP .. qui fait chauffer anormalement l'étage d'amplification.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

il faudrait tester les haut-parleurs avec un multimètre en mode résistance (calibre 200 ohms) afin de vérifier qu'il n'y en aurait pas un avec sa bobine en court-circuit.
Ce test pourrait être fait directement sur le connecteur ISO des haut-parleurs allant sur l'ampli-tuner (connecteur débranché bien sûr), ça permettra de vérifier le câblage en même temps.

Si après ce test tout est en état au niveau des câbles et des haut-parleurs, il faudra s'intéresser à l'amplificateur sur l'étage de puissance de l'ampli-tuner.
bol a écrit:
Bonjour,

Mon autoradio monté sur Scenic 2 de 2008 craque un grand coup puis plus de son (que ce soit gps ou audio). Les touches restent cependant allumées.
Je dois éteindre la voiture et la rallumer pour que le son revienne.
Vous auriez une idée? Je suppose qu'un fil doit déconner quelque part.

Merci.

PS: je précise que la voiture n'a que 371000 kms


Bonjour,

J'ai le meme typede problème sur notre scenic 2 jade. Avez vous réglé celui-ci? Est ce les HP?

Merci

Cordialement
Message Lun 26 Mar, 2018 17:03


Sauter vers: