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[Clio II] Clio campus gpl : Voyant service + gaz orange [Réglé]

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Bonsoir je voulais vous signaler que j'ai pu débloquer le GPL en utilsiant une prise ELM 327 WIFI et la version payante de l'appli Iphone OBDfacile. J'ai réinitialisé les codes erreurs et le gpl fonctionne. C'est un défaut connu de la clio GPL. Malheureusement certains concessionnaires Renault connaissent ce défaut, peuvent le supprimer avc la valise mais vont plutôt proposer des réparations à la place....
J'espère que ça va tenir, pour moi j'avais effacé le défaut et malheureusement il est réapparu quelques jours après. Si c'est le cas, je pense que ça sera le capteur de pression situé sur le vapo.
Merci Sylvain78 pour l'initiative poloanaise ! Je vais peut etre me laisser tenter si ça recommence...
Pour le moment elle me fait des ratés à l'accélération à bas régime à chaud comme à froid en gpl comme en essence...
Salut AB, concernant tes ratés d'accélération est-ce que tu as un code erreur ?
Le symptôme d'un capteur de pression HS, est l'allumage en orange du voyant SERV+GPL de couleur orange
Salut, Je pense a 2 pb differents :
1er est le pb "gaz orange" du sujet traité ici. apparu il y longtemps il avait tendance à resté malgré la coupure du contact. Ces temps ci il sefface à la coupure du contact et revient de temps en temps.
2nd défaut se produit à bas regime si jecrase la pedale moyennement à fort en gpl ou essence. Elle broute et si jinsiste elle finit par faire clignoter le voyant moteur. Si j'insiste encore plus le meme voyant reste fixe. Semble etre le retour de la sonde lambda qui témoigne dune mauvaise combustion.
Si haut regime ou pedale peu solicitée ça va mieux.
désolé si ce defaut est hors sujet...
Bonjour à tous,
J’ai acheté une Renault Clio II campus GPL.
Le voyant service et GPL allumé en orange.
1 Défaut identifié a la valise Renault pression circuit gpl (donc installation du kit).
2 Défaut identifié a la valise Renault défaut jauge GPL.
J’ai installé le kit de remplacement capteur sagem en bosh.
J’ai passé le CT, le véhicule fonctionnais très bien.
Et ce matin à froid les deux voyant service et gpl a nouveaux allumé en orange, je n’ai pas continué de la faire chauffer pour voir s’il y a une différence.
Cela peut venir de la jauge ?
Si oui c’est difficile ou pas de la changer ?
Et enfin faut ‘il que je purge le vapo ?
Si oui qu’elle est la procédure ?


Détail et type d’installation :

KIT DE CONVERSION SAGEM / BOSCH BO3557

Vapo détendeur AG SGI

Type de la jauge sur ma clio : http://www.piecesgpl.fr/jauge-gpl-renault-clio/98-emetteu..=jauge&results=3

Pourriez-vous me filer un coup de main car coté finance c’est un peu dur en ce moment, merci d’avance à vous tous.
pour la purge c'est réglé, j'ai trouvé sur le forum reste la jauge comment ont la change SVP
_________________
Renault clio II campus GPL
Pour la purge c'est réglé reste la jauge comment ont la change SVP?
renault clio II campus GPL
Bonjour,

un ami a fait des recherches pour moi, pour ce soucis de voyant serv et gpl orange car cela faisait un bon moment que je roulais a l'essence et m'a donné le lien de ce forum et de ce sujet.

Enfin une solution au problème, j'ai fais plusieurs aller retour au garage renault quand ma clio était encore sous garantie ... J'espère que je vais y arriver ^^'

J'ai acheté une clio 2 gpl d'origine en janvier 2010 neuve. Et j'ai le même soucis que beaucoup d'entre vous.

J'ai regardé les kit mais je suis perdu, lequel prendre ? sa varie du simple au double ^^. Entre ses 3 :

1er kit

2eme kit

3eme kit

j'ai regardé cette vidéo, cela a l'air simple, mais je vais demander a mon ami si il peut m'aider.

Vidéo tuto montage kit gpl

qu'est ce que je pourrais faire moi même a part le réglage du jeu de soupape ?
Les différente purge ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Par avance merci
Sophie.
Le réglage du jeu aux soupapes ce n'est pas compliqué, c'est simplement long car il y a beaucoup de démontage: rampe GPL, tubulure d'admission (donc les joints) avant d'accéder au cache culbuteurs.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour,

J'ai le même soucis sur ma Clio. Dans mon cas le voyant est allumé continuellement depuis 6 mois.

La réponse à ma question me paraît évidente mais je préfère avoir confirmation : Est-ce un motif de contre-visite lors du passage du CT ?



Merci d'avance,

Cordialement
ax04530 a écrit:
Le réglage du jeu aux soupapes ce n'est pas compliqué, c'est simplement long car il y a beaucoup de démontage: rampe GPL, tubulure d'admission (donc les joints) avant d'accéder au cache culbuteurs.


Merci ax mais je pense le faire faire par le garagiste.

Et pour le kit ? Lequel prendre stp ?
Le 1° kit se contente de remplacer le capteur.
Les 2 autres (plus chers) dérivent le gaz pour fixer le capteur sur une zone moins chaude (cause de la panne du capteur d'origine).
Donc je prendrais le 2 ou 3. Par contre aucune idée de la différence entre ces deux-là, prends le moins cher ou appelle la société qui vend ces 2 kits.
La membrane a été changée avant ?
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Dernière édition par ax04530 le Lun 18 Dec, 2017 20:12; édité 1 fois
Bonsoir,

J'ai pris le 2ème kit, comme j'ai pu lire sur les messages précédents.

Je suis passé chez Renault pour le réglage de soupapes, ils m'ont dit qu'il fallait changer aussi le détendeur ?

Il me semble pas avoir changé la membrane.
bonsoir,

nos avons réussi a avoir les code défaut (les bons ?).

Quel est le premier défaut ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513716300-..cran-default-gpl.png (image trop grande)

Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Dec, 2017 07:12
Capteur absent ou en court circuit. Il faut vérifier le cablage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Donc les 2 défaut sont liés ?!
Il faudrait vérifier la connectique qu'il part du capteur de pression et le suivre ?
Ou quand j'aurai recu et installer le kit, cela va s'arranger ? A votre avis ?

Merci beaucoup de votre aides.
sophie31 a écrit:

Je suis passé chez Renault pour le réglage de soupapes, ils m'ont dit qu'il fallait changer aussi le détendeur ?

Aucun rapport entre les deux.
Le réglage de soupapes c'est pour rattraper plus souvent le jeu aux soupapes, car la combustion de GPL se fait à des températures plus élevées que l'essence, d'où une usure accélérée des têtes de soupapes.
L'usure du détendeur est plutôt liée à l'âge, et en général il suffit de changer sa membrane pour retrouver la souplesse d'origine.
Est-ce que celui qui t'a fourni ce conseil est agréé gaz ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Oui, je suis allé au seul Renault qui s'occupe du gaz. Dans tout les cas j'ai trouvé un garage indépendant qui fait beaucoup de

Les 2 défaut sont sur le gpl, c'était ma question ^^'

Merci
sylvain78 a écrit:
Le kit de conversion vendu par RMGaz : http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/381-kit-conversion-sagem-a-bosch.html à plus de 200€ est facilement trouvable en Pologne pour un prix inférieur.

En réalité le kit vendu est un kit de référence : 242200-509 qui intègre un capteur de pression directement dessus Bosch 0281 - 002456

Vous pouvez trouvez ce kit pour 80€ FDP compris sur http://www.holenderskielpg-sklep.pl/

Il suffit ensuite d'acheter une fiche 4 broches de Bosch (j'ai trouvé sur Aliexpress une fiche précablé pour 11€) : http://urlz.fr/4NPA

Ensuite voici le schéma pour relier :

http://img15.hostingpics.net/pics/132928GPL1.jpg

Comme vous pouvez le voir, un fil n'est pas relié ce qui est complètement normal


Bonjour à tous,

Sylvain78 tu peux me dire si ton kit fonctionne toujours, j'aimerais faire la même installation.
Tu sais si la pièce est toujours en vente car je comprends rien sur leur site. Si tu peux m'envoyer le lien direct pour que je puisse commander la pièce.
Merci à toi et à toutes les personnes qui pourront m'eclairer .
Bonjour a tous,

Je sais que ce post est très vieux et que les possesseur de clio 2 GPL sont de moins en moins nombreux mais je tente ma chance. En lisant vos poste j'ai reconnu les années de galère de mon père avec sa clio GPL.
M père m'a fait don de sa petite clio GPL de 2006 (je crois)... avec laquelle il a eu comme vous tous de nombreux déboires dès la garantie passée... et ça n'a jamais cessé. elle a maintenant 160000km, il a du faire changé le capteur, et plein d'autre truc sans jamais etre vraiment tranquille.. ca repartait pour 500km et puis il fallait repasser par renault. Ca repart pour quelques mois et rebelotte, les voyant s'allume. Il avait remarqué qu'en attendant que le moteur soit chaud, le passage au gpl était mieux "accepté". La je n'ai pas eu trop de probleme depuis 4 mois et depuis le retour des grandes chaleurs je peux faire mon premier trajet au gpl et lorsque je reprend la voiture dans la journée... ca repasse en securité avec SERV+ voyant GAZ orange.... et le lendemain ca s'éteint... donc je peux retenter le GPL mais c'est le même probleme.
Bref j'aivais donc 2 questions
Est ce que vous pensez que si je remplace le capteur SAGEM par ce kit bosh avec filtre ca peut aider?
Est ce que je peux le faire mois même alors que je n'y connais rien, mais je suis plutot débrouillarde et bricoleuse....


Merci de votre aide !!!
Bonjour,

Pour info j ai fait le remplacement du capteur comme certain l on fait, depuis plus aucun probleme.
Bonjour je suis professionnel automobile (PRO AUTO 38100)
a tout personne qui souhaite éteint sans voyant allumé servie plus gaz et rouler en GPL
tarif de réparation 210 euros TTC
Numéro téléphone : censure
Ville : GRENOBLE ( 38000 )
n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions
_________________
PRO AUTO 38100
Salut à tous, j'ai eu le problème suivant:
- Changement de sonde oxygène amont
- Voyant GPL + serv reste orange
- Le calculateur est en défaut ou je ne sais quoi (impossible de reset sans passer au garage normalement)
J'ai essayé:
- reset via eobd facile (marchait d'habitude pour l'ECU principal)
- DDT2000 & clip (install foireuse, difficile à trouver en ligne)
Ma solution:
- Install de ddt4all (gratuit)
- Avec la base de données de clio (https://mega.nz/folder/DHwQwSLD#N37cgyaLoY4gzDOEddoLCA)
- Faites le reset du calculateur GPL (voir image) clic pour agrandir

Dites moi si c'est utile, ca m'a pris une plombe à trouver
clic pour agrandir [/img]
Message Mar 13 Juil, 2021 09:07
Bonjour
Le défaut orange fait son retour meme avec la modif coté capteur de pression
J'ai fait la manip avec DDT4all sans succès. Pourtant j'ai fait tout pareil . J'ai aussi le DTC 22023 dans la fenetre python.
Grand merci par avance à ceux qui peuvent m'aider... Thrash peut etre?
Aurel
Message Mar 13 Juil, 2021 10:07
J'ai vu un capteur sur eBay qui à l'air de répondre au attente :

https://www.ebay.fr/itm/255336944957?var=0&mkevt=1&..BwE&toolid=20006

Vu le prix ça ne sert à rien de le faire soit même ... !
Message Jeu 24 Mar, 2022 09:03
A priori le lien a changé :

www.ebay.fr/itm/255390805639


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