Accueil / Généralités / News

[Koleos 2] Présentation nouveau koléos 2

<12
Au final le 2.0 175, c'est le M9R tel qu'il était sur la Laguna ? Il n'a pas été retravaillé du coup ? Bizarre qu'il ne soit pas monté à 185 cv. Peut être la boite EDC qui n'encaisserait pas le couple ...
Je crois que c'est une version modifiée du 2.0 DCI, ne serait-ce que pour pouvoir le passer aux nouvelles normes Euro6. Il n'y a pas de boite EDC sur le Koleos, c'est une boite CVT Nissan.
_________________
Le gras, c'est la vie
Même pas l'affichage tête haute sur New Koleos ... :nonnon:
Bonjour à tous,
Ce nouveau Koléos me tente bien, mais j'attendrai une version essence.
Je suis allé le découvrir hier, aux "portes ouvertes". Une commerciale m'a annoncé que "plus tard", une version essence 225 ch serait proposée ..... A suivre donc...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Dim 17 Sep, 2017 12:09; édité 1 fois
Le cousin coréen (QM6) a maintenant droit à une version essence, mais c'est un 2.0l atmo de 144ch, pas de quoi rester collé au siège :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 18 Sep, 2017 13:09
trader a écrit:
Une commerciale m'a annoncé que "plus tard", une version essence 225 ch serait proposée ..... A suivre donc...


Donc à prioris le même moteur que l'Espace. ça serait une bonne chose :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Effectivement, elle m'avait cité le moteur de l'Espace....
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Je pensais changé ma mégane3 avec ce très beau Koleos Initiale Paris.
Mais voila.
Mister C.G a encore frappé

Pas de multi-sens
pas de mémorisations des sièges et rétros électriques
Lèves vitres uniquement à impulsion coté conducteur...

ça m'énerve
Une caisse à 45000 euros
Dommage.
Cela est suffisant pour ne pas acheter.
Alors attendre et espérer qu'ils reviennent à la raison.
C'est con et me répète mais moi aussi le coup de la vitre impulsion uniquement coté chauffeur me rebute à un point :shock: :shock:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 23 Sep, 2017 08:09
idem sur le principe :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Rétros électriques à partir de la finition INTENS.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
C'est vexant au vu du prix , alors que sur mon ancienne VelSatis qui coûtait le même prix neuve, les 4 vitres était a impulsion, cuir de très haute qualité, vidéo DVD avec écran escamotable pour les passagers arrière, retro électrique dégivrants ect.....
Même sur Laguna 3 les 4 vitres dont a impulsion, a croire que la gamme Initiale décroît :|
Mais il est quand splendide ce Koleos 2 :P
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Gros problème avec ces synergies et l'utilisation de plate-forme commune quoique que les autres ont la même plateforme :pense:
Donc je comprends pas ce choix qui a été fait sur Koleos de faire un SUV du segment D en reprenant des éléments visibles de Nissan pas très heureux (lève vitre implusionnel uniquement conducteur, ouverture trappe à carburant par levier, commandes bas de gamme des lèves vitres, poignets extérieures du X-Trail, ... , pas de joystick pour piloter le R-Link, ...).

Et ils ont l'intention d'augmenter encore plus les synergies et les pièces communes... moi je dis attention des Les choix :crazy: :shock: :prie:
Faut penser à récupérer aussi des éléments/idées du Losange. Récupérer le meilleur des deux serait plus judicieux :D
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Au risque de me faire l'avocat du diable... au moins ces boutons de lève vitre ne pèleront pas en surface, et ces vitres ne tomberont pas non plus en panne comme les anciens.
Pour avoir eu des soucis de vitres électriques sur mes Mégane2, je ne me plains pas de ce changement (ma Leaf à les meme boutons que ces Renault "Nissanisées", avec impulsion coté conducteur uniquement).
En plus d'être fiable, je suis sur qu'ils sont moins couteux :)
En esperant qu'à la prochaine génération on aura le beurre et l'argent du beurre :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
trader a écrit:
Rétros électriques à partir de la finition INTENS.


Je parlais de positions mémorisables absentes pour sièges et rétros.
Mais ces petits défauts se font certainement pardonner par un très bon comportent routier et un excellent confort :P
Ceux qui roulent avec Koleos 2 pourront surement nous le confirmer :ouioui:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
lovrenault a écrit:
En esperant qu'à la prochaine génération on aura le beurre et l'argent du beurre :D


Disons que pour cette génération de Koleos/Kadjar, le but a vraiment été de reprendre un maximum d'éléments des Qashqai/X-Trail pour diminuer le ticket d'entrée et le temps de développement (c'était vraiment super chargé ces dernières années chez Renault).
Pour la prochaine génération de SUV, la plateforme commune sera définie en fonction des besoins de Nissan et de Renault, donc il y aura plus de chances de revoir les spécificités Renault sur les SUV Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonne explication Larry :P
Un truc qui n'a rien à voir, sur les R25 les vitres électrique n'étaient pas a impulsion, alors que sur R21 ph2 celle côté conducteur l'etait. Il suffisait de monter ce bouton, j'avais acheté ce bouton qui permettait cette possibilité.
Je présume que sur les véhicules actuels ce n'est pas le même système, ça soi être un calculateur qui commande la possibilité d'impulsion , vu qu'il faut leurs refaire un apprentissage en cas de débranchement de la batterie :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
On avait fait pareil avec la Clio 1 RXT de mes grands parents qui avait juste la vitre conducteur à impulsion. Il suffisait d'acheter un bouton identique pour activer la fonction sur la vitre passager.

Aujourd'hui, je crois que c'est le "module temic" situé dans chaque porte qui gère ça.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Sep, 2017 13:09
Les vitres a impulsion impose (reglementation?) le systeme anti-pincement, donc pas juste un simple bouton ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur ma R25 avec bouton anti pincement fonctionnait il me semble :pense: Bon sang je me rappelle pas bien :lol2: J'ai eu plein de voiture depuis :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
La réglementation ou la technologie a du changer depuis.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mes doigts se souviennent encore que sur la Clio, il n'y avait pas d'anti-pincement :ko: ! D'ailleurs, je me demande bien s'il y en a sur l'Espace 3 du père qui a la vitre conducteur à impulsion :pense:
Bonjour à tous. Petit retour après 7000km toujours autant satisfait de ce Koleos 😆 et rien à signaler (vous avez pu suivre mes déboires avec les différentes Talismans et connaissaient mon regard tatillon)
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
J'en ai croisé un aujourd'hui en blanc et perso j'adore il est magnifique :cool2:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum. J'aurais voulu savoir si des personnes qui auraient essayé le Koleos II Zen ou Life, pourraient me faire part de leur impression quant au confort des sièges avants.
Je ne trouve que des versions INTENS (sièges cuir électrique) à essayer en concession, alors que les modèles qui m'intéressent (LIFE ou ZEN), ont des réglages manuels de sièges avant sans réglage lombaire.
Je souffre des lombaires et la question que je me pose est la suivante : L'absence de réglage lombaire nuit-il au confort d'assise et au maintien du bas de dos ?
D'avance merci.
Bonjour à tous,

Etant pleinement satisfait de mon véhicule j'ai créer un groupe facebook ici :

https://www.facebook.com/groups/143871902982426/

Je met également un lien sur le groupe vers le topic du forum
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Que-est-ce que ça consomme avec la boîte x-tronic??
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Jaoli, tu ne veux pas transformer ton Koléos en Bugatti ? :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 18 Jan, 2018 14:01
:crazy: :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non mais

C'est pourtant à peine voyant comme montage.... :mdr:
Bonjour,
Visiblement la production est stoppée.
Adaptation des nouvelles motorisations BluedCi ? En 160 ? 200 ch ? Si c’es Le 2.0 ....
Message Mar 14 Aoû, 2018 16:08
Et peut être aussi des versions essence ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km


Sauter vers: