Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Mettre un démarreur en panne [Réglé]

Bonjour,
Une simple question qui à beaucoup d'importance pour moi.
Est-il facile lors changement d'un turbo volontairement ou non de mettre un démarreur en panne.
Le véhicule concerné est un espace 4 expression 1.9dci 117ch ?
Merci.
Bonsoir,

le démarreur est derrière le moteur sur le F9Q donc oui.
Un démarreur donne t'il des signes de fatigue avant de lâcher car avant le changement de Turbo je n'avais jamais eu de problème j'appuyais à peine qu'elle partait au quart de tour.
C'est quoi le symptôme ?
Là où je vais reste elle ne veut plus démarré elle finit par repartir après triffouillage de la cosse batterie et aujourd'hui et aujourd'hui il a fallu l'a poussé pour la démarrer.
Les problème on commencer juste après le changement du turbo...
D'où ma question je vais tester le démarreur une fois démonter.
Autres petites questions je dois avoir combien en valeur de résistance à l'ohmettre ? Si ma mémoire est bonne c'est P=UxI R=I/P pour la résistance je ne suis pas sûre à moins que quelqu'un connaisse la réponse
Merci
Il est possible que le câble partant de la cosse positive de la batterie, et qui amène le + permanent au démarreur, soit desserrée ou légèrement oxydée.
Idem pour le fil de commande allant au démarreur.

A vérifier.
Je vérifierai tous ça là je cherche à savoir si je ne me fait pas gruger par ce mecano.
Il suffit que ce soit desserer pour que ce soit une panne ok il a très bien pu le quand il changeait le turbo.
Comme il voit que je casque et que je n'y connais pas grand chose il se dit voilà un pigeon...
En gros ni vu ni connu je t'embrouille.
Je ne dis pas non plus que tout les mecanos sont comme ça même si c'est une petite minorité cela malheureusement existe comme dans toutes les professions...
Je ne pense pas qu'il s'y risquerais, si un client plus malin décide de se retourner contre lui c'est la banqueroute :mrgreen:
Il as sûrement dû abîmer un câble du démarreur ou il a mal resserrer une cosse à la repose du turbo... état des cosses et du câblage à vérifier :ouioui:
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Dernière édition par floflorian29 le Jeu 14 Dec, 2017 01:12; édité 4 fois
En gros le problème est le même c'est comme si je fais une soudure sur un tube je cramé le joint et que je laisse comme ça et je me tire.
Message Jeu 14 Dec, 2017 17:12
Après mûr réflexion et vu l'état des bornes de la batterie je viens de regarder aujourd'hui + la cosse plus de la batterie n'est pas la bonne la borne - à perdu au bas mot 1 mm
Pour info batterie acheter neuve début septembre 2017.
J'ai la revue technique automobile de l'espace 4 et il ne traite pas du tout du démarreur j'ai regardé toutes les pages identifier généralités, mécanique et équipements électriques, la seule partie que je n'ai pas regardé c'est la partie carrosserie je suis peut-être un 0 mais un démarreur ne fait pas partie de la carrosserie ou bien je vous autorise à me traité de chèvre mdr (c'est juste une petite pointe d'humour pour ceux qui n'auraient pas compris).
Comme conseiller je avant de retirer le démarreur je voudrais vérifier l'état des connexions. Absence de corrosion serrage etc ...
Je voudrais savoir comment accédé aux démarreurs .
Est-ce réalisable par un 0.
Merci.
Je sais juste qu'il se situe sous la batterie j'ai essayé de tiré dessus pensant que c'était clipser puis j'ai vu 4 grosse vis plate dans le fond et bien sûr la voiture étant en extérieur et la nuit commençais à tomber. Pour retirer le support batterie il n'y a que ces 4 vis retirer ou il y en a d'autres ?
Merci.
Dernière édition par hakazizi le Jeu 14 Dec, 2017 19:12; édité 1 fois


Sauter vers: